Qu'ai je vraiment de plus à ajouter aujourd'hui sur Sarah Assbring que je n'ai pas dit lors de ma chronique à propos de ses deux premiers albums : El Perro Del Mar (2006) et From The Valley to The Stars (2008) ? Un premier album pop heartbreaking d'une grande perfection et un retour psychédélique qui ne fit pas l'unanimité malgré la ferveur religieuse qui s'en dégageait. C'était sans compter un retour précoce cette année avec un troisième mini album Love Is Not Pop. Cette jeune et frêle suédoise capable de faire pleurer les pierres a décidé de revenir à un son plus pop que le second album et plus dépouillé que le premier.
Le seul défaut de cet excellent opus miniature est sa trop courte durée : sept chansons et trois remixes intéressants... de quoi nous abreuver encore un peu de la pop ascétique de la demoiselle. Gotta Get Smart s'avère un pont entre le second album et ce nouvel opus : au début ce sont des phrases répétées comme une prière ensuite le morceau prend rapidement un tournant plus mélodique et s'avère rapidement addictif. Un bijou. Change Of Heart est l'un des meilleurs morceaux pop de 2009. Tout simplement. Une merveille. L Is For Love est un sublime morceau aérien avec une vibe électro-pop de toute beauté. La nouvelle tournure musicale de Sarah m'intéresse de plus en plus. Je suis totalement envoûtée par l'évanescence de Let Me In. La minimaliste version d'Heavenly Arms (Lou Reed) est d'un finesse et d'une grâce infinies tandis que It Is Something (To Have Wept) retombe un peu dans une sorte de spleen placide et A Better Love clôture sur une note à la fois lumineuse de par ses arrangements et pessimiste de par son message.
Un nouvel opus qui donne une orientation musicale encore plus subtile et travaillée de l'artiste. Dommage que tous les morceaux ne font pas mouche mais ils sont compensés par de vraies merveilles.
Note Finale : 15/20
Site Officiel
MySpace
Où Acheter ?
Cdon.eu
CdWow
Klicktrack
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire