Pages

mardi 8 avril 2008

Nouveautés - Norah Jones - Nouveau Projet - El Madmo : un groupe d'indie rock - Un virage à 180° pour un nouveau départ ?


Non ce n'est pas un poisson d'avril en retard les photos ci-dessus représentent bien Norah Jones, chanteuse de pop-country-folk-jazz à la base, en Live et en tenue d'héroïne avec son nouveau groupe d'indie rock (pop/rock alternatif pour la traduction...) nommé El Madmo composé de Norah Jones au chant et à la guitare sous le nom de «Maddie», de la bassiste et chanteuse Daru Oda alias «El» et du batteur Andrew Borger alias «Mo», ces deux derniers faisant partie du Handsome Band, le groupe qui accompagnait Norah Jones en tournée et sur ses derniers albums studios.

Après trois albums solo aussi réussis qu'agréables à l'écoute Come Away With Me (2002), Feels Like Home (2004), Not Too Late (2007) et un album en forme d'hommage aux grandes figures de proue de la musique country (Willie Nelson, Townes Van Zand, Hank Williams, etc.) avec son groupe "folk-country" The Little Willies (2006) Norah décide de prendre un break et de changer un peu l'orientation musicale de son répertoire avec ce nouveau groupe. Les informations s'enchaînent rapidement car El Madmo est déjà signé par la label indépendant Team Love (Tilly and The Wall, Bright Eyes, etc.) et va sortir prochainement leur premier album éponyme le 20 mai 2008 :

Tracklisting :
01. Carlo!
02. Head in a Vise
03. Vampire Guy
04. GGW

05. Sweet Adrenaline
06. Attack of the Rock People
07. The Best Part
08. Fantasy Guy
09. I Like it Low
10. Scary Lady
11. Nonny Goat Mon
12. Rock Yer Balls Off

Pour d'autres extraits : leur site internet ou leur Myspace. A première écoute je suis assez embalée, cela ne va certes révolutionner la musique mais c'est frais et fun : cele ne se prend pas au sérieux, c'est efficace et éclectique et pour finir j'adore le morceau très dream pop bluesy The Best Part. Il y de très grandes chances que je suive Norah dans son nouveau projet comme je l'avais fait avec The Little Willies mais laissons le temps au temps et j'aimerais écouter d'autres extraits avant de donner mon avis définitif sur ce nouveau projet en bonne voie de me plaire.

7 commentaires:

Mdkart a dit…

Salut,
Merci pour l'info,
Je suis en train d'écouter, c'est vrai que c'est plus dynamique, c'est pas la Norah Jones qu'on connaît mais c'est pas non plus comme si elle faisait du hard rock. En clair, ça sonne encore blues.
Mais Norah Jones est tellement bonne dans ce registre qu'on ne peut pas lui en vouloir. Et en tout cas les quelques morceaux en écoute ont l'air prometteur pour le reste de l'album.

saab a dit…

Salut Matthieu,

Prometteur c'est le mot qui résume la situation, on verra pour les autres morceaux prochainement (j'avoue espérer d'autres morceaux dans la veine de The Best Part...), merci pour ta visite !

^-^

Michael a dit…

Je suis franchement pas fan !
Mais merci pour la découverte... J'en avais jamais entendu parler !

My Head is a Jukebox a dit…

Coucou Miss,

Moi ça ne m'étonne pas tellement ce revirement, il y a trois ans elle avait participé à un album des Foo Fighters. Maintenant, il faudrait en écouter plus pour se faire une opinion. A part ça content de voir que tu aimes les BellRays, je ne plaisantait pas en disant que c'est un groupe fabuleux. Et j'aime beaucoup "my love" de Jill Scott...
@+
Régis

Panda a dit…

En lisant cet article bien construit et intéressant, je m'attendais à entendre une bonne surprise de la part de Norah Jones. Comme Michael, je ne suis pas spécialement fan à vrai dire. Le visuel et le délire pouvaient présager du bon et un peu plus de folie.

Merci de la découverte Saab !

Curious woOoorld a dit…

Moi c'est ma tasse de thé!!! Faut que j'en écoute plus mais j'adore les extraits mis sur leur MySpace!

saab a dit…

1500% d'accord j'adore les extraits, j'ai vraiment une touche avec sa voix et je suis très contente qu'elle enchaîne les projets avec talent !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails