Pages

vendredi 11 avril 2008

Personnel, Concert de Katie Melua à Forest National, le 14 avril 2008 approche à grands pas !


Ahhhh je suis toute excitée, je vais assister à mon premier concert depuis maintenant plus de 10 ans. Bon, pour tout vous dire je n’ai assisté qu’à deux concerts dans ma petite vie : le premier est celui de Björk en 1995 ou 1996 je ne sais plus (honte à moi) tout ce que je sais c’était le Post Tour et cela se passait à Forest National de plus j’étais accompagnée de ma mère (de nouveau la honte… mais aucune amie à ma connaissance n’appréciait Björk et bien sûr pas question de se rendre seule à un concert âgée de 15 ans seulement) et que j’étais subjuguée par sa capacité à improviser et à réinventer ses chansons studio avec bonheur, j'était sur un nuage.

En ce qui concerne le second concert auquel j’ai assisté c’était U2 : le 25 juillet 1997 pour le Pop Mart Tour à Wechter (Belgique) toujours en compagnie de ma mère (non ce n’est pas une blague mais je pouvais toujours rêver pour y aller seule âgée d’à peine 17 ans depuis 6 jours) et ce que j’en ai retenu : wouahhh ils savent se mettre en scène ceux-là, la performance scénique était à la mesure de leur réputation et le show était grandiose !

Pourquoi alors attendre tant de temps avant de renouveler l'expérience ?
1. Peu de gens de mon entourage apprécient les goûts musicaux que je possède (si si, de temps en temps ils sont assez particuliers…) et je ne me vois pas vraiment me rendre seule à un concert avec la foule, les cris et tout le tralala.

2. Je vis dans la région liégeoise de la Belgique et on peut dire une chose : il n’existe pas de salle digne d’accueillir les artistes de gros calibre ou les artistes dits alternatifs (tout se déroule à Forest National – Bruxelles, au Botanique – Bruxelles de nouveau ou au Palais des Sports d’Anvers – traduisez côté néerlandophone de mon pays par conséquent inconnu dans mon vocabulaire pour d’obscures raisons…) et si vous vous demandez pourquoi je ne me rends pas à Bruxelles et bien de 1. pas de voiture (et à fortiori pas de permis de conduire, honte sur moi une fois de plus, la voiture me stresse au plus haut point surtout dans la circulation…) et de 2. je ne me vois pas reprendre les transports en commun de Bruxelles à Liège à minuit toute seule si vous voyez ce que je veux dire… et depuis que je vis près de la campagne ce n’est même plus possible car absence de transports en commun après 20 heures…
3. la dernière raison est plus simple : je ne me renseigne que rarement sur le passage des artistes dans mon plat pays par conséquent peu de chances pour que je sois au courant de leur actualité.

Mais cette fois-ci en décembre dernier j’ai décidé de mettre fin à ce cercle infernal de boycott : je ne sais pas ce qu’il m’a pris mais je me suis dit qu’à l’occasion de la sortie de son dernier opus « Pictures » (que j'ai chroniqué ici) en septembre dernier Katie Melua allait bien faire un petit détour ici en Belgique et de préférence à Bruxelles (je croisai les doigts très fort à cette époque) pour faire sa promo.

Pourquoi Katie Melua ? 1. Parce que j’ai un gros faible (justifié ou non je sais qu’il existe pas mal de détracteurs à l’encontre de la jeune demoiselle mais chacun ses goûts) pour sa superbe voix et je sais de source sure qu’elle assure en Live et de 2. Mon compagnon – de presque 10 ans tout de même - l’apprécie (il ne supporte pas beaucoup la musique à part AC/DC ou Blondie donc les raisons de se rendre à un concert étaient perdues d’avance si vous me suivez toujours…). Je me suis rendue sur le site Internet de Forest National et bingo depuis quelques jours circulaient déjà les billets pour un concert le 14 avril 2008, en quelques clicks plus tard pour la réservation l’affaire était dans le sac.

Et cela y est.. presque, vendredi 11 avril, dans trois jours le concert, j’avoue que le temps a passé très rapidement depuis la réservation des tickets ! Je bouillonne d’impatience déjà car j’ai pas mal d’échos assez positifs de ses récentes prestations en France : voir le billet de Matthieu et cela ne fait qu’attiser mon impatience ! Donc rendez-vous mercredi prochain pour un débriefing en toute objectivité ? Oui, promis je vais le faire le plus objectivement possible !

9 commentaires:

Amanova a dit…

Hello Saab !
ça devrait être un superbe moment ce concert, j'espère que tu en feras une revue :)

saab a dit…

@ Amanova :
Salut, oui je ferai mon possible pour tout détailler !
;-)

ßertrand a dit…

Toi qui es une grande fan de musique tu ne fais pas de concert ?! Je suis étonné là, vraiment. Mais au vu de tes raisons, je comprends.

Bon concert et dis nous ce que tu en as pensé !


Ps : Il n'y a pas de honte à aller voir un concert avec sa mère ; -)

saab a dit…

@ Bertrand :

Non plus de honte après 10 ans mais à l'époque j'avais envie de m'enterrer ;-)

My Head is a Jukebox a dit…

Bah c'est marrant ça moi aussi je fais un blocage avec les voitures (c'est assez rare chez les garçons). Je n'ai pas le permis non plus. Ca me rassure, je me sens un peu moins seul. En fait, je me suis mis cette idée idiote en tête, comme quoi j'allais me tuer (accidentellement bien sur) en voiture dès que j'aurais mon permis. J'ai, je pense, un gros travail à faire sur moi-même car c'est quand même assez handicapant dans la vie de tous les jours, pour faire les courses par exemple. Enfin bon bref, j'oublie l'essentiel : BONNE SOIREE et amuses toi bien. Et n'attends pas dix ans pour retourner à un concert !
Régis.

saab a dit…

ohhh Régis,
je trouve en ta personne un alter égo pour le permis car je n'ai pas tant de mourir (quoique cette perspective ne me réjouis guère...) mais j'ai très peur de blesser d'autres personnes que moi... je ne me le pardonnerai jamais :-(

Oui, c'est demain le concert et je n'attendrai pas dix ans c'est certain !

My Head is a Jukebox a dit…

Comme je te comprends Saab !

J'ai connu un type une fois pendant un stage quand j'étais ado. Il sortait de prison. Il avait eu un accident de voiture, sa copine était morte sur le coup et lui qui était au volant était indemne. Enfin indemne, façon de parler, par ce qu'une histoire comme ça, ça te ruine ta vie en une seconde...
Régis.

saab a dit…

C'est horrible,

tu ne t'en remets pas c'est certain, porter une telle responsabilité ! La mort de ta petite amie en plus, je compatis à une telle histoire, comment vivre après... et bien il le faut c'est le genre de chose qui peut arriver quand on conduit hélas... ce qui me fais le plus peur c'est de tuer des enfants ou des animaux, cela me fais horreur rien que d'y penser ! mais si je conduis (il va bien le falloir car mon compagnon le veut absolument pour le dépanner s'il a un problème par exemple, ce qui est logique) je le ferai très prudemment d'ailleurs lors de mes leçons de conduite j'étais toujours 10 km/heure en-dessous de la limitation de vitesse...

professeur chaos a dit…

et je veux aller avec toi voir un autre

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails