Pages

mardi 22 avril 2008

Nouveautés - Scarlett Johansson - Anywhere I Lay My Head - Quand une actrice s'improvise chanteuse cela donne... et bien c'est pas mal du tout !!




Regardez-moi ces photos, ces promoshots réalisées pour son premier album Anywhere I Lay My Head sont superbes, naturelles avec une touche de sophistication bienvenue. Difficile de ne pas être sous le charme de Scarlett Johnasson- actrice à la fois sexy et mystérieuse de son état - qui décide cette année de sortir son album de reprise concernant le légendaire Tom Waits (ne m'interrogez pas sur le bonhomme, je ne le connais que de nom, inculte que je suis ! cependant à première écoute sur son Myspace sa musique est assez expérimentale...) prévu pour le 19 mai 2008.

Tracklisting
:
01 "Fawn" (issu de l'album Alice)
02 "Town With No Cheer" (issu de l'album Swordfish Trombones)
03 "Falling Down" (issu de l’album Big Time)
04 "Anywhere I Lay My Head" (issu de l’album Rain Dogs)
05 "Fannin' Street" (issu de l’album Orphans)
06 "Song for Jo" (la seule composisiton orginale de l'album)
07 "Green Grass" (issu de l’album Real Gone)
08 "I Wish I Was in New Orleans" (issu de l’album Small Change)
09 "I Don't Want To Grow Up" (issu de l’album Bone Machine)
10 "No One Knows I'm Gone" (issu de l’album Alice)
11 "Who Are You?" (issu de l’album Bone Machine)

Que Penser de Ce Projet ?

Premièrement
, il y a deux ans pour une compilation quelconque, Scarlett avait déjà poussé la chansonnette sur une reprise du classique jazz Summertime :
Pas mal, non ? J'avoue cette reprise ne m'a pas laissé indifférente c'est la raison pour laquelle j'ai voulu en savoir davantage quand j'ai entendu parler sur le net de cet album composé de reprises de Tom Waits qu'elle a enregistré il y a près d'un an tout de même.

Deuxièmement,
elle est bien entourée sur ce projet : le producteur est Dave Sitek de TV on the Radio (groupe alternatif assez hype et psychédélique, les critiques les adorent, le grand public a du mal à suivre même si leurs albums possèdent des qualités évidentes) et à des membres des groupes de rock alternatifs Yeah Yeah Yeahs (ils sont déjantés mais la chanteuse assure) et Celebration (je viens de découvrir par le biais de leur Myspace, c'est plutôt pas mal !). Ces artistes venus de la scène underground n'oseraient pas s'aventurer dans un projet bancal. Sans oublier la participation de David Bowie, très élogieux au sujet de Scarett.

Troisièmement
, Je n'ai entendu que le morceau titre de l'album et j'avoue sa voix est froide, un peu lointaine mais j'apprécie la tessiture et sa façon d'en jouer, en somme c'est une vraie voix, profonde et envoûtante. Le morceau très planant ressemble à de la bonne dream pop et bénéficie d'une production soignée, pas trop déjà-vu. En somme ce morceau annonce - peut-être - les prémisses d'un album cosy mais avec une certaine ambition point de vue artistique, si vous voulez en savoir davantage vous référez à l'article des Inrocks qui ont bénéficié d'une avant-première écoute de l'album en intégrale et leur critique est très positive.

Pour me faire un avis plus approfondi sur ce projet j'attendrai de l'écouter en intégralité et referai un billet sur le sujet en attendant il y a les photos et le morceau en écoute, c'est déjà pas mal...

14 commentaires:

Curious world a dit…

aaaaaah moi aussi je me réjouie! J'adore son timbre que j'avais déjà pu écouter dans summertime... Je n'arrive pas à écouter tes autres extraits (tjs le même problème au boulot) mais je le ferai dès ce soir!
Belles photos! :)

Merci pour ce post!

saab a dit…

100 % d'accord avec toi, je crois que cet album va déchirer ! Vivement d'autres sons !!!

Benjivolt a dit…

rhoooo je n'arrive pas à écouter les extraits... grr! Pourtant je suis bien curieux d'entendre ce que fait cette charmante actrice comme son. J'adore cette fille. Dans le genre actrice/musicienne, qui fait aussi bien de la musique que du cinéma, je te conseille Nawja Nimri, actrice/musicienne espagnole, que je te conseille VIVEMENT d'écouter, tu vas sûrement adorer!

saab a dit…

Je vous donne un lien pour l'écouter/le télécharger :
http://www.zshare.net/audio/10785796fb3fced6/

Curious world a dit…

ça marche chez moiiiii! ^^

Julien a dit…

Le premier extrait sonne très 80's, il y a de la cold wave dans sa voix! C'est très étonnant et ça donne envie d'écouter l'album. Jolies photos en tous cas.

My Head is a Jukebox a dit…

Je ne savais pas qu'elle chantait... Quant à Tom Waits, c'est un de mes préférés. La première partie de sa carrière dans les années 70 a été plutôt jazz/blues/ballades déglinguées au piano. Ensuite il s'est mis à expérimenter au début des années 80, c'est assez baroque depuis. Je ne sais pas trop ce que donne la voix de Scarlett Johansson divshare ne marche pas très bien pour moi non plus.

Régis.

Sophia Jasmina a dit…

Grrr j'arrive jamais à écouter les morceaux ici...
Mais j'ai déjà entendu Scarlett et j'adooore :D

Câmera Digital a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Câmera Digital, I hope you enjoy. The address is http://camera-fotografica-digital.blogspot.com. A hug.

saab a dit…

@ tous,

désolée pour divshre, je n'ai pas trop d'alternative pour le moment mais je planche, sorry.

@ Julien :
de la cold wave oui c'est le terme qui convient à ce style musical un peu Cocteau Twins...

Anonyme a dit…

Slt,

J'ai écouté les morceaux du net... quelle bonne surprise, je pensais qu'elle allait faire de la pop facile à la Kilye Minogue... ouah le son est énorme!

Påscalinou a dit…

Dommage que je sois au boulot

je sais pas écouter le morceau...

bosser avec sitek c'est quand même un bon point pour elle.

je vais vite vite écouter ça en rentrant :-)

Curious world a dit…

Dis voir tu ne connais pas un autre site ou le CD a été leaké? ça marche pas...

Merci et bisous!

Marilyn

LE K a dit…

tiens, TV on the radio c'est hype
première nouvelle.


ayant bien aimé les rôles de S.J au cinéma, étant un fan absolu de Sitek, je ne pouvais qu'en attendre beaucoup...
et ben
jsuis quand meme plutot déçu.
c'est pas mauvais, c'est juste... un peu chiant quoi.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails