Pages

mardi 18 novembre 2008

Coup de Coeur - Marianne Dissard - Premier Album - Entredeux - Previews - Elle mélange avec bonheur Américana et chanson française

Ainsi que vous avez pu constater : la musique française et moi cela fait deux, voir beaucoup plus. J'ai évoqué Barbara Carlotti, mon coup de foudre de cette année 2008 (mais je n'ai même pas encore pris la peine de chroniquer ses deux cd's tellement je suis fainéante), Little et Claudine Muno point à la ligne. Ce matin quand j'ai découvert Marianne Dissard cela fut une excellente surprise, j'ai été intriguée par le fait qu'elle ait collaboré avec Joey Burns (Calexico) dans le cadre de ce premier projet musical Entredeux.

Cette française d'origine qui a migré aux Etats-Unis à seulement 16 ans a en effet sympathisé avec Joey Burns avec lequel elle collaborera en duo sur The Ballad of Cable Hogue de l'album Hot Rail de Calexico. Ce qui frappe d'entrée quand vous découvrez cette chanteuse c'est, bien entendu, sa voix : grave, sensuelle, envoûtante, une découverte française pas commune vu que le chic chez les "nouvelles" chanteuses françaises c'est de ne pas posséder de voix encore moins de voix remarquable (il paraît que cela compense une écriture plus réaliste ou inspirée, mouais... le mieux serait d'allier les deux). Pour en revenir à nos moutons, j'ai écouté l'album Entredeux paru récemment (octobre 2008) et j'ai beaucoup apprécié le mélange de musique Americana et de chanson française, c'est certainement un des rares albums qui a réussi ce mélange plutôt douteux sur papier mais qui fonctionne à merveille dans le cadre de ce premier opus prometteur.

Le Lendemain :



Merci De Rien Du Tout :



Site Officiel

MySpace

Les Draps Sourds :



1 commentaires:

Mp3 a dit…

j'adore ces chansons

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails