Pages

dimanche 9 novembre 2008

Coup de Foudre - Susanna - Deuxième Opus Solo - Flower Of Evil - Avec ou sans Magical Orchestra sa musique reste brillante

Au départ, c'est un duo norvégien Susanna & The Magical Orchestra qui a sorti deux pépites : List of Lights and Buoys (2004) et Melody Mountain (2006). La spécialité de ces deux opus était de reprendre en décortiquant des morceaux d'artistes de renom : Joy Division, Leonard Cohen, Depeche Mode, Scott Walker, etc. et de les transformer en musique lo-fi mêlant des sonorités pop/jazz/électro sur lesquelles la douce voix claire et envoûtante de Susanna nous berçait. Le résultat étonnant, subtil et original a fait le tour des médias sérieux.

En 2007, Susanna a décidé de sortir son premier opus Sonata Mix Dwarf Cosmos composé uniquement de compositions originales : cet album encore plus calme (?) que les précédents est incontournable même s'il éxige de nombreuses écoutes tant il possède des qualités rares : des arrangements très minimalistes, des textes magnifiquement écrits et toujours la belle voix de Susanna qui ronronnent à nos oreilles, le lo-fi est poussé à son summum pour être au plus près de l'émotion dégagée par ces pépites. A peine avais-je eu le temps de télécharger cet album (que je viens d'acheter pour me repentir) que j'apprends la sortie ce début novembre 2008 d'un second projet solo : Flowers Of Evil qui inaugure la participation du génial Bonnie Prince Billy sur deux morceaux. cette nouvelle galette est composée de quelques compositions originales et de reprises (Nico, Roy Harper, Sandy Denny, Abba, ect.). Je vous propose deux extraits de cet opus, avant de retrouver ultérieurement une chronique à ce propos :

Without You (popularisé par Mariah Carey mais écrite par Pete Ham and Tom Evans) en duo ici avec Bonnie Prince Billy :






Changes (Black sabbath) :






MySpace




Susanna and the Magical Orchestra - Love Will Tear Us Apart (Joy Division cover)(Melody Mountain - 2006)




Susanna and the Magical Orchestra - Jolene (Dolly Parton cover)(List of Lights and Buoys - 2004)

2 commentaires:

Hell a dit…

Ton blog est cool

merci pour les decouvertes

peace

saab a dit…

@ Hell :
Merci à toi aussi de visiter mon blog, dès que j'aurai un peu de temps je passerai sur le tiens
;-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails