Pages

lundi 3 novembre 2008

Vidéo du Jour - Tweet & Joy Denalane - It's a man's man's man's world - Une reprise dominée par les femmes




Les deux chanteuses soul/R&B : l'américaine Tweet et l'allemande Joy Denalane ont repris ce classique de James Brown en Live en compagnie du Dresden Soul Symphony. Cela date d'avril 2008, je l'ai découverte il y peu et le résultat est explosif. Si j'apprécie Joy Denalane (elle apporte beaucoup à la soul européenne amorphe mais je la trouve un peu poussive sur ses albums manquant de naturel au final, elle doit pour exploser encore un peu mûrir et se différencier des références nommées Aretha Franklin et Mary J. Blige) j'attends avec impatience le troisème album de Charlene Keys alias Tweet : Love, Tweet mainte fois reporté et prévu finalement le 9 décembre 2008. Je reparlerai ultérieurement de cette chanteuse à la voix si smooth qui allie parfaitement R&B et nu-soul.

MySpace de Tweet

MySpace de Joy Denalane

9 commentaires:

Nagagate a dit…

Superbe interprétation!
Qu'est ce que j'aurais aimé être présent devant ses deux belles plantes...magnifique voix!!!

saab a dit…

C'est vrai qu'elles sont belle, cela na gâche rien à la vue, n'est ce pas Nagagate ;-) C'est vraiment une belle reprise et donc hop sur mon blog !

dubleudansmesnuages a dit…

Superbe(s) interprétation(s). Une vrai délice.
Pour le reste, "it's a man's man's man's world", c'est que j'essaie de dire depuis (upppps ,j'ai oublié) a ma princesse... mais elle me répond toujours "peut-être mais pas ici ..." Alors la vaisselle.
lol

Crodoff a dit…

j'aurai vraiment mieux aimé pour le clip voir le morceau entier en concert que tout ces coupures de coulisses pour "faire style". Belle reprise, même si les reprises c'est un peu facile, tant que les artistes ne basent pas leur sucés juste la dessus, sinon c'est surtout du parasitage et du business.

Akram a dit…

J'avais pas mal écouté et apprécié le premier album de Tweet (oops Oh my ^^) mais elle se fait très discrète depuis et c'est bien dommage ! Faut savoir que c'est une vraie artiste et pas seulement un produit rnb sou fait à la va vite, elle sait jouer de plusieurs instruments et pose vraiment bien !
Je connais peu Joy denalane!
Ds tt les cas très sympa le live

Mrs Pillsbury a dit…

En plein dans le mile ! (mille ? je ne sais plus écrire en français !!!)

saab a dit…

@ Akram:
c'est vrai Tweet n'est pas une artiste formatée de R&B d'ailleurs c'est pourquoi elle se trouve encore dans ma cdthèque, elle joue des instruments, écrit, composent, c'est une artiste complète pas une diva, j'espère que son troisième album va la sortir un peu de l'ombre.

@ Miss Pillsbury :
en plein dans le mille mais je fais ma maligne car j'ai tout de même vérifié ;-)

Cali a dit…

Cette vidéo est en fait issue d'un concert donné en début d'année en Allemagne qui réunissait (accrochez vous) Joy, Tweet, Dwele et last but not least Bilal.

Le but : réunir ces 4 là autour d'un concept : la fusion "musique black"/musique classique". En effet, les 4 chanteurs de "neosoul" sont accompagné par un superbe orchestre symphonique ...

Un DVD live ainsi qu'un CD sont dispos, ca s'appelle The Dresden Symphony (pas sûr pour l'ortographe). Il y a une vingtaine de morceaux sur le CD et tout autant sur le DVD qui j'en suis sûr doit aussi contenir quelques itw et bonus.

Voilà, plus d'info quand jl'aurai acheté.

saab a dit…

@ Cali :

Merci pour les infos, je ne savais pas, je vais me renseigner également car cela m'intéresse !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails