Pages

mercredi 30 juin 2010

2010 - Sarah's Blue Dress - Ep - Celebrate Me ! - Review - Chronique d'un projet musical sur de bons rails






Je suis très loin d'apprécier tout ce qui se trouve sur les sites communautaires permettant aux artistes musicaux de se financer, l'initiative est certes plus que louable pour ces derniers qui y trouvent une forme d'indépendance artistique mais pour ma part j'y trouve relativement peu mon compte en ce qui concerne de nouvelles découvertes car ne trouvant que rarement chaussure à mon pied. Le site Sellaband a sans doute ma préférence pour le moment car après m'avoir fait découvrir Lucia Iman hélas trop tardivement pour aider au financement de son très bon second album Tame The Night (ses deux albums sont en écoute et ont été chroniqués ici), j'ai repéré et acheté une part symbolique auprès de deux artistes dont les projets respectifs sont en voie de financement : Catself un artiste folk finlandaise désarmante (je vous en reparlerai plus tard) et le projet musical néerlandais : Sarah's Blue Dress.

Ce groupe comprend au chant et à l'écriture Joyce Dijkgraaf, au piano et l'écriture Phuque vu Hoang, au violoncelle Rinske Bosma, à la basse Gijs Baas et le batteur Rik van Dun. Sarah's Blue Dress associe jazz, pop et musique classique avec finesse et talent. Leur premier Ep Celebrate Me ! paru courant juin 2010 est un prélude au futur Lp. Il permet une introduction à leur univers musical sensible doté de belles atmosphères jouant sur les contrastes de la même façon que la technique picturale du clair-obscur. Les 6 chansons contiennent de belles mélodies pop qui s'insinuent rapidement en tête rehaussées par de beaux arrangements baroques qui mettent en évidence la chaleur diffusée par les instruments à cordes. Et puis, il faut également avouer que la sublime voix de Joyce Dijkgraaf est l'un des points forts de ce projet musical : ses différentes modulations vocales la font passer du statut d'ange à celui de diva en un quart de seconde. Un tour de magie en soi.

Un Ep qui présage le meilleur pour le futur Lp. Sarah's Blue dress est une délicieuse découverte musicale pop aux contours jazzy confortables.

Site Officiel

Leur Page Sellaband

MySpace

Facebook

Où se Procurer ce Bijou ?

Leur Store

0 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails