Encore, toujours, et plus que jamais, je suis accroc aux découvertes scandinaves. Cela fait quelques années que je suis musicalement parlant la carrière de Britta Persson et je constate qu'elle est encore relativement peu connue ailleurs que dans son pays d'origine, la Suède. Après deux demos, un EP et un beau premier album Top Quality Bones And a Little Terrorist (2006) assez folk et intimiste, Britta Persson a réalisé un secon Lp Kill Hollywood Me plus pop, plus fun et corrosif. Ce que j'aime chez Britta ? Tout. Sa voix très caractéristique, un brin nasillarde, pleine de caractère et sa musique pop qui est à la fois accessible, intelligente et bien pensée.
Pendant plusieurs mois, je me suis laissée aveuglée par le terrible single qu'est Cliffhanger. Plus qu'un hit, ce morceau pop/rock qui a des airs de revival 70's sonne immédiatement comme un classique. Certainement l'un des meilleurs morceaux pop de 2008. C'est la raison principale pour laquelle, je n'avais pas jusqu'il y a quelques semaine prêter une oreille attentive au reste de l'album qui sans être aussi accrocheur est vraiment d'excellente facture mais plus fin et subtil. Vous devriez vous pencher également sur les morceaux suivants : le ludique et chaleureux At 7, la magnifique ballade rock Kill Hollywood Kill, le psychédélique et atmosphérique Enter and Leave (une de mes chansons préférées), l'excentrique Teambuilding, le superbe instrumental de U-Turn et pour finir la ballade lo-fi Car Song.
Un second opus à la production léchée qui ne fait que renforcer le sentiment suivant : un des talents les plus prometteurs de Suède.
1 commentaires:
j'aime bien aussi ce type de voix nasillarde
Enregistrer un commentaire