Je ne sais pas résister à une suédoise même exilée aux States, à Denver pour être exacte. Elin Palmer, jeune beauté blonde aux yeux bleus comme l'océan (ouhhh), est une brillante multi instrumentaliste : harpe, accordéon, nyckelharpa (instrument traditionnel suédois à cordes frottées et ancêtre du violon), guitare, violoncelle, basse, etc. rien ne semble lui résister. Ce véritable don lui a permis de travailler avec de nombreux artistes : 16 Horsepower, M. Ward, The Czars, Basia Bulat, The Fray, Kal Cahoone, Devotchka, etc. et de sortir en cette fin d'année un premier petit Lp de 8 chansons : Postcard. Il vous sera aisé de succomber à la fraîcheur et l'originalité de sa musique divinement orchestré de main de maître par la jeune artiste.
Postcard est un album extrêmement concis et bien fait: pour une durée d'un peu plus de 30 minutes, nous sommes transportés avec bonheur dans l'univers musical à cordes d'Elin : sophistiqué, délicat et féminin à la fois traditionnel et empreint de modernité. Sans oublier que sa voix douce et éthérée est très envoûtante. Le morceau Eponyme Postcard débute l'album sur une note magnifiquement vivifiante, remplie de lumière qui contraste avec sa suite enchanteresse et mélancolique qu'est le sublime Paint, une de mes chansons préférées de l'album et même la détresse que l'on peut ressentir sur Time. Le charme et le dépaysement atteignent leur apothéose sur les titres en suédois : Stora Stoular et Duvardar. Balloons est le morceau le plus "mainstream" de l'album avec une fine touche pop/rock aérienne. L'épique et ténébreux Whaleboat clôture l'album sur une note americana des plus somptueuses. Peut être, le meilleur morceau de l'album.
Un premier opus extrêmement enthousiasmant qui met en évidence le talent fou de la jeune Elin Palmer. La suite de ses aventures musicals devrait être palpitante.
Note Finale : 15/20
Site Officiel
MySpace
Où Se Procurer cet Album ?
Vinyl Collective (à un prix très intéressant)
Amazon.com
3 commentaires:
Merci tellement de l'amour. Cet album est merveilleux. Merci encore de le partager avec vos lecteurs ! votre le meilleur ! kaytea de xo
@ kaytea :
She's wonderful, it's simple to tell about her ;-)
encore une suédoise talentueuse! mais qu'est-ce qu'il mange en Suède!
Enregistrer un commentaire