J'ai craqué il y a quelques mois pour la voix fluette et émouvante de l'italo-danoise Sara Indrio. Cette auteur compositrice et interprète, spécialisée dans les percussions comme l'indique son diplôme du conservatoire, a travaillé pour de nombreux artistes tels que ma chouchoute Rebecka Törnqvist ou le groupe de rock Swan Lee. Mais cela aurait été dommage de ne pas entamer une carrière solo quand on possède autant de coodes à son arc. En 2004, paraît son premier opus Dark Clouds, Silver Linings qui rencontra un certain succès critique mais l'album qui fait l'objet de cette chronique est son successeur While We Dream sorti en 2006 par le biais de sa propre maison de production Tralala Productions afin de lui assurer une totale liberté artistique. La musique de Sara sort tout de même des sentiers rabattus sur la scène musicale scandinave, ses inspirations sont anglo saxonnes et se nomment Patsy Cline, Dolly parton ou encore Kate Bush. Un univers musical essentiellement folk avec une touche de country et de pop baroque.
Raining Again débute l'album avec un refrain qui semble un classique instantané, c'est bien une composition de Sara mais j'ai déjà eu l'impression d'avoir entendu ce morceau. Un folk très doux avec une pointe de mélancolie. Sublime. Le temps s'est arrêté un instant. L'acoustique et dépouillé While We Dream touche l'auditeur droit au coeur, un petit morceau de paradis. A Greater Plan me fait songer de suite aux partitions aériennes du groupe français Air. Ce folk dreamy est l'un de mes morceaux favoris. Un petit chef d'oeuvre. Retour à des sonorités plus intimistes avec Sailor's Song. Un voyage au fin fond des vastes plaines américaines en hiver. Une belle petite ritournelle heartbreaking. Haut les coeurs avec les titres un peu plus rythmés The End Of Me et Big City Nights qui possèdent des teintes pop alternatives surprenantes. Deux highlihts. Retour à plus de douceur et de sensibilité sur le céleste These Are The Days et le voluptueux The Steps You Take. Deux de mes morceaux favoris se succèdent sous la forme du Tori Amo-esque When She Gets Blue et Kate Bush-ien My True Love's Eyes. Deux pépites romantiques et poétiques à souhaits. A Ne manquer sous aucun prétexte. La reprise de Dolly Parton To Daddy clôture l'album sur une note fort mélancolique et dépouillée. Presque la larme à l'oeil.
Une vraie belle révélation que représente la jolie et jeune danoise Sara Indrio. Mine de rien, elle rivalise aisément avec beaucoup de ses meilleures collègues américaines. A découvrir.
Note Finale : 15/20
Site Officiel
MySpace
Où Se Procurer ce Bijou ?
Cdon.eu (ses deux albums s'y retrouvent à prix cassés)
imusik.dk
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire