Il y a des artistes qui vous touchent plus particulièrement, qui sont unique à vos yeux. Selon moi, Kesang Marstrand fait partie des plus belles découvertes faites en 2008 avec son fabuleux premier album folk Bodega Rose chroniqué ici (je l'ai remis en écoute pour vous faire une idée). Elle a ce petit truc en plus indéfinissable, la télé réalité le nomme le facteur x, moi je l'appelle le talent avec un grand T. Tout chez elle me plaît et me passionne : sa somptueuse voix veloutée qui dégage une infinie pureté, beauté et douceur ; sa musique folk caractérisée par un dépouillement qui invite au recueillement ; et finalement ses paroles apaisantes et poétiques. Je ne suis pas simplement sous son charme, je suis véritablement hypnotisée par son charisme d'artiste.
L'année passée son deuxième album est sorti : Hello Night qui est un projet centré sur des lullabies originales pour les chérubins et leurs parents. N'étant plus une enfant, ni encore un parent (clin d'oeil à mon cher et tendre ;-) je pensais, à juste titre, être en dehors du public cible. Pourtant, si vous êtes à la recherche d'une merveille folk toute simple et enchanteresse, il y a des chances que Hello Night soit votre album de chevet une fois la nuit tombée ou par une longue journée d'hiver sans autre soleil à l'horizon que celui procuré par la voix chaleureuse et caressante de Kesang. Sans autres instruments que sa voix, sa guitare et sa plume, la new yorkaise délivre ici un album d'une tendresse presque insoutenable qui réchauffe le coeur et réconforte les peines. L'album s'écoute d'un seul tenant mais demande plusieurs répétitions pour vraiment différencier et identifier les morceaux, je conseille tout particulièrement d'écouter les splendeurs que sont Hush, In The Land Of Dreams, Among The Green Leaves, Hello Night et Rest (sur lequel elle délaisse sa guitare acoustique pour un instrument africain le Kalimba) pour débuter de doux rêves qui totaliseront au final un peu moins de 40 minutes de bonheur apaisant.
Un album acoustique idéal pour petits et grands qui procurera ravissement, plénitude et beaucoup de tendresse. Que c'est bon de rêver !
Note Finale : 17/20
Site Officiel
MySpace
Ou acheter ce bijou et soutenir cette artiste indépendante ?
Son Store
Cdbaby
4 commentaires:
Salut Saab!
C'est gentil d'avoir pensée à ma pomme en nous proposant cet artiste Richard Hawley et je t'avoue qu'effectivement ce mec a une voix de folie (la grande classe!) j'ai vraiment bien aimé et tu m'as donné envie d'écouter sur la toile ce qu'il a fait d'autre.
Je laisse le soin à tes internautes bien plus pêchus et aiguisés que moi à commenter sur le sujet, car tu le sais, je n'y connais rien en zic en fait moi j'écoute tout simplement et souvant grâce à toi j'écoute et découvre de très bonnes choses que je n'aurais jamais entendu sans ton blog.
Merci Sabine!, d'ailleur je ne t'ai même pas souhaité les voeux de cette nouvelle année!? c'est donc chose faite! pleins de bonheur pour toi ma belle!!!
Moi aussi j'aime écouter la musique au casque dans le noir (cela change tout!)
Désolé pour Késang Marstrand,j'ai rien dit sur elle mais tu l'embrasseras pour moi,ok;)
Ha, si! une dernière chose...
Dis moi pourquoi ce pauvre Richard n'a pas eu de note de ta part? A+ serait mérité et largement!!!
Bisous
Je fonds ... C'est sublime, j'aime, j'aime, j'aime ! Dommage que j'ai épuisé mon budget CD ... :/.
En tout cas son premier album était déjà une merveille !
@ Quentin :
Et oui le budget s'épuise toujours trop rapidement ;-)
J'avour avoir eu beaucoup de la chance, j'avais contacté la jeune femme pou lui demander si je pouvais lui acheter son album sur son site, comme elle avait aimé ma première chronique, elle m'a envoyé gratuitement son second opus, j'en étais folle de joie !
J'aime ta nouvelle intérface... elle est plus "lisible" que le noir!
Enregistrer un commentaire