Ali Milner n'a pas encore 20 ans, elle s'impose déjà comme l'une des très belles voix à découvrir en 2010. En effet, cette toute jeune canadienne possède une voix fabuleuse : puissante, directe, dotée de belles teintes soul des plus chatoyantes, ainsi que d'une personnalité déjà bien affirmée comme le démontre son premier album I Dare You qui met, en effet, au défi quiconque de ne pas avoir, au moins, un petit coup de coeur pour son timbre de voix de velours. Elle possède également une jolie plume lui permettant de développer de charmants textes mais là où le bat blesse légèrement, c'est que la jeune femme, qui semble à priori être férue de jazz et de soul, est encore à la recherche de son propre univers musical (ce qui est un peu dans la logique des choses à son âge) afin de se démarquer d'une scène musicale féminine particulièrement féroce.
Je m'explique : I Dare est un album qui est en phase avec l'âge encore tendre la demoiselle, ce qui signifie qu'il est davantage orienté vers des sonorités pop un peu faciles mais toujours séduisantes et pas trop étouffantes. L'album reste très frais et pourra aisément accompagné les premiers rayons de soleil du printemps qui se fait encore attendre. L'album s'ouvre sur quelques pistes mélodieuses telles que le catchy Crystal Clear, et le reggae insouciant, charmant mais un peu bancal de I Wanna Be Loved By You, mais rapidement l'album se fait plus subtil et intéressant avec le superbe morceau à connotation jazzy/pop Lost My Diamond, le tendrement soulful Somebody, ma piste préférées l'intimiste et poignant I Dare You, le pimpant et réjouissant up tempo vintage de Gonna Dance, le simple mais fort charmant déjà-vu I Can't Wait Forever ou encore le positif et lucide Can't Change This Girl.
On ressent, à travers ce premier disque, les premisses d'une artiste avec un grand potentiel. Une belle voix, des sonorités charmantes et quelques petits éclairs de pure beauté. Plus qu'encourageant.
Note Finale : 13/20
Site Officiel
MySpace
Où se Procurer cet Album ?
Son Store
2 commentaires:
jolie découverte! un talent à suivre c'est sur!
j'adooooore l'album!
Enregistrer un commentaire