Pages

mercredi 25 août 2010

2009 - Anne-Marie Sanderson - Letter From Home - Review / Chronique - Un folk spontané et attachant




Son coeur balance entre l'Angleterre et la Suisse mais c'est sans conteste au folk américain avec une touche celtique qui semble être un moteur important dans l'inspiration d'Anne-Marie Sanderson. Auteur(e) et compositrice, elle assure également sur ces deux premiers albums : Navigating By Stars (2007) et Letter From Home (2009) la guitare acoustique et le violoncelle. Son univers musical folk est foncièrement simple, authentique et intimiste. En effet, ll n'y a rien de prétentieux dans sa musique d'Anne-Marie Sanderson : sa voix haute et claire est dotée d'aigus d'un charme redoutable représente sans conteste le coeur de ses débuts discographiques. Le coeur ne signifie pas tout : son écriture retient également l'attention, bien qu'encore fort jeune, la jeune artiste, à la chevelure flamboyante, a des choses à dire, des histoires à nous conter et nous murmurer afin de nous nous réconforter lors d'une journée pluvieuse ou au contraire nous inonder d'ondes positives dans le cadre d'une après-midi ensoleillée. 

La solarité, l'innocence et la spontanéité d'Anne-Marie Sanderson sont des caractéristiques qui transparaissent en particulier sur son second opus un brin plus diversifié en sonorités (plus complexes et colorées) que sa première galette. Home To Letter est le genre d'album folk qui pourrait passer inaperçu à la première écoute car telle est la question : pourquoi lui porter plus d'attention qu'à un autre ? Parce qu'il ne sera jamais négligeable de ressentir cette sensation grisante qu'est celle d'assister à l'éclosion subtile d'une artiste qui doit encore se perfectionner, continuer à travailler sur la personnalité de ses compositions afin de réellement arriver prendre son envol et rejoindre le rang  serré des jeunes folkeuses les plus prometteuses du moment. En attendant, il vous sera plus qu'agréable de vous délecter de cet album à l'écoute à la fois insouciante et joliment séduisante et ce ne seront pas le languissant et envoûtant More Than Never, le romantique et rêveur Oh, My Love, le réjouissant et celtique April Showers, l'enlevé et entêtant Sane Rain, l'aérien et atmosphérique Barefoot At Sunset ou encore l'enveloppant  Travel Light qui attesteront du contraire.

Une jeune artiste folkeuse en voie de développement à découvrir pour les amateurs de jolies voix et mélodies lumineuses.
Note Finale : 15/20

MySpace

Facebook

Où se procurer sa discographie ?

Son Store

Cdbaby

Letter



0 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails