Pages

mardi 24 août 2010

2009 (Rééd. 2010) - Leslie and The Badgers - Roomful Of Smoke - Review / Chronique - Une superbe voix au service d'un country honnête




Il est une confession que je ne peux qu'admettre à l'évidence : si la musique du groupe de Los Angeles Leslie and The Badgers m'a particulièrement interpellée, la cause est à attribuer à cette voix féminine époustouflante que possède l'artiste Leslie Stevens qui évolue dans la configuration du groupe aux titres de principale chanteuse, multi instrumentaliste et parolière. A la croisée d'Emmylou Harris, de Dolly Parton ou encore de Loretta Lynn, la voix de soprano de cette jeune artiste est tout simplement un bijou de pureté et de douceur qui sied parfaitement à l'univers musical americana et country (alternatif) de son quintet musical. Ce nouvel album Roomful Of Smoke sorti l'an passé et réédité cette année 2010 est en quelque sorte l'aboutissement de ce groupe qui se cherche depuis sa création en 2006.

Après un premier opus Eponyme (2007), un Ep Greeting From... (2008) et de la scène, le groupe a bénéficié sur cette nouvelle galette de la production avisée de David Bianco (Bob Dylan, Tift Merritt, etc.). Cet opus s'écoute d'une traite avec un évident plaisir, le groupe s'y montre très professionnel, les arrangements sont à la fois classiques et dynamiques, bref les 13 chansons sont autant de compositions solides, le seul bémol à l'encontre de l'ensemble, c'est son léger manque de personnalité. Au contraire de la voix superbe de Leslie Stevens, la musique s'avère légèrement moins remarquable, c'est de la très bonne qualité mais le tout ne sort pas vraiment du lot par rapport aux sorties actuelles (Crooked Still, Hem, Tift Merritt, Neko Case, Cowboy Junkies, etc.). Si la douce et amère ballade folk Los Angeles, le nostalgique Old Timers, l'émouvant Winter Fugue, le rustique et théâtral My Tears Are Wasted On You, le heartbreaking Silly ainsi que le coloré et enlevé What Fall promised sont à ranger parmi les highlights de l'album, l'épique et sublimement arrangé If I Were A Linen et le vibrant Ball Park Light sont les deux joyaux les plus scintillants de cette parure tout de même délectable.

Un album exquis et easy à déguster sans fin essentiellement pour la découverte de cette magnifique artiste qu'est Leslie Stevens qui ne pourra que faire parler d'elle à l'avenir.

Note Finale : 15/20

Site Officiel

MySpace

Facebook

Où se Procurer ce Bijou ?

Cdbaby, Amazon.com


Auditory Viewing || Leslie & The Badgers perform Ballpark Lights

2 commentaires:

Patty a dit…

OHhh, merci pour les belles découvertes!!!

saab a dit…

@ Patty :
Merci à toi d'y prêter attention
;-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails