Pages

mercredi 10 septembre 2008

Coup de Foudre - Emily Elbert - If you love Norah you will fall in love with her


Emily Elbert - Thriller (Cover Michael Jackson)

Ce qui est fou : ce phénomène depuis l'éclosion de chanteuses comme Norah Jones ou Eva Cassidy qui sont populaires mais décriées des puristes (cela ne me concerne pas, je suis fan inconditionnelle de ces deux dames) il existe une explosion numéraire d'artistes qui nagent dans la catégorie jazz/folk/pop, elles sont innombrables mais peu son appelées à avoir un vrai avenir musical à longe terme. La semaine dernière j'ai découvert cette jeune chanteuse Emily Elbert, elle a sorti en 2006 un album Bright Side, relativement difficile à se procurer (cela ne me découragera pas de le commander) mais on peut écouter des extraits mp3 sur Amazon.com. Ne vous fiez pas à la jaquette de l'album que vous découvrirez, la demoiselle n'a pas 12 ans mais 18 lors de la sortie de cet opus. Maintenant, elle continue à faire de la scène mais mène à plein temps des études à Berkeley.

Ce qui m'a épaté chez elle, certes son album d'après les extraits est entièrement fait maison et semble aussi envoûtant que sympathique, c'est le petit plus qui se dégage chez elle, elle joue et chante avec tant de talent et facilité que cela en est déconcertant. Elle possède un potentiel et une présence scénique qui feront d'elle une grande si elle continue sur la voie musicale. J'adoooore voilà c'est tout, je vous recommande vivement de visionner les vidéos que j'ai mis sur ce post et si vous avez aimé, n'hésitez pas à naviguer sur youtube de nombreuses autres performances d'Emily vous attendent. A noter que sa musique est à la croisée de Jack Johnson et de débuts de Norah Jones et que sa douce voix enchanteresse est une pure cajolerie pour les oreilles !

Son MySpace

Site Officiel

Facebook

Où se Procurer son premier Opus Bright Side ? Cdbaby



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oula en tps que fan de MJ je ne peux qu'applaudir, c'est pas donné à tout le monde de reprendre si bien cette chanson ...

Je me procure son skeud sur le chant merci !!

saab a dit…

Hello Akram,

tu es le bienvenu sur mon blog, d'ailleurs je nete cache pas que j'apprécie beaucoup le tien ! Ce qui est bien avec cette reprise de MJ par Emily c'est qu'elle ne le parodie pas, elle le fait comme elle le ressent et le résultat est superbe.

Hélène a dit…

salut saab! j'ai pour ma part découvert Emily en avril dernier, totalement par hasard. je cherchais des vidéos sur G. Love (que tu connais certainement si tu connais Jack Johnson!) et je suis tombée sur une jam session entre lui à l'harmonica et Emily à la guitare et au chant.
j'ai été bluffée ! quelle voix, quel rythme, quelle aisance... et quel sourire! alors que du haut de ses 19 ans elle est en train de jouer avec un gars qui a près de 15 ans de métier !
je cherchais justement des vidéos à mettre dans l'article que je prépare sur elle pour mon blog, quand j'ai trouvé ta page !
dans la petite ville où j'ai grandi se tient chaque année un festival de jazz (jazz sous les pommiers, coutances, manche) je connais un peu le staff qui s'occupe de la programmation, je vais tout faire pour qu'elle vienne !!!

Anonyme a dit…

Très fort en effet. Alors que dire de sa reprise Joni Mitchell "Help me"...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails