Pages

jeudi 18 septembre 2008

Nouveautés - Heather Nova - Un Nouvel Album - Jasmin Flower - Un retour attendu le pied ferme


Cela fait maintenant 10 ans que je connais Heather Nova, j'avais acheté à l'époque le sublime Siren. Elle possède l'une des plus belles voix féminines du monde et pourtant elle a soufflé le chaud avec des débuts fulgurants : Glow Stars (1993), Oyster (1995), Siren (1994) et le froid avec le moyen South (avec ce duo avec Eskobar digne d'un titre d'Emma Daumas) (2001). Entre-temps, elle a sorti un vrai joyau acoustique avec Storm (2003) mais ensuite a repris la mauvaise habitude du mainstream un peu trop lisse par moment sur le dernier opus en date Redbird (qui comprend tout de même quelques jolies plages dont une merveilleuse reprise de Wicked Game de Chris Issak) (2005).

Il y a 10 jours, Heather Nova a déclaré sur son site, à la surprise générale, qu'elle sortirait un nouvel opus Jasmin Flower le 10 octobre 2008 avec la tracklisting suivante :
RIDE
BEAUTIFUL STORM
MAYBE TOMORROW
OUT ON A LIMB
EVERY SOLDIER IS A MOTHER’S SON
OUT IN NEW MEXICO
LOOKING FOR THE LIGHT
HOLLOW
IF I SHOULD DIE
SAY SOMETHING
FOLLOW ME IN GRACE
+ un cd Live sera inclus de sa dernière tournée (avantage appréciable car Heather est une bête de scène)

Elle semble excitée à l'idée de sortir cet opus qu'elle juge comme son album le plus solide : certaines chansons la mettent mal à l'aise ce qui signifierait qu'elle a puisé assez profondément pour découvrir des vérités bonnes ou mauvaises à entendre. En ce qui me concerne, tout ce que je veux ce n'est pas du mainstream trop lisse, je souhaiterai tant écouter sa belle voix mise en valeur par l'acoustique ou des arrangements sompteux comme sur Oyster, Siren ou Storm. Aucun son ne nous est encore parvenu mais cela ne va pas tarder. En tous les cas, je serai toujours là pour la soutenir, dans les bons et mauvais moments. Mais gageons déjà que celui-ci sera un bon !

Site Officiel

MySpace

Heart & Shoulder (issue de Siren, 1998) :


Island (issue de Oyster, 1995) :


Paper Cut (issue de Siren, 1998) :

16 commentaires:

BarrJo a dit…

Juste un petit mot à propos d'Heather Nova, pour signaler que dans un style certes différent, son frère Mishka, moins connu, ne manque pas de talent non plus comme l'atteste son 1er album sorti il y a maintenant plusieurs années. A découvrir.

sappho a dit…

Moi aussi je l'avais découverte avec "siren", qui fut mon album de chevet pendant un bon bout de temps.
Le 28 octobre je vais la voir en concert, j'ai trop hâte!!! Et bien sûr j'attends aussi l'album.
Quelle voix...je suis souvent au bord des larmes quand j'écoute ses albums

Aurélie a dit…

je ne connaissais pas du tout. je pars à sa découverte !

merlin74 a dit…

C'est vrai que Mishka a fait un très bon album, mais trop méconnu tout comme sa grande soeur Heather qui j'espère va encore nous offrir des merveilles dont seule elle a le secret. C'est une vraie artiste et je ne comprendrai jamais pourquoi elle n'a pas plus de succès en France.

Pheldwyn a dit…

Je l'avais découverte grâce à mon cousin ... qui sera sans doute content d'apprendre la sortie de cet album (et moi aussi d'ailleurs !) (c,

Anonyme a dit…

Heather Nova - The Jasmine Flower (2008)
http://rapidshare.com/files/152744676/hnJasmineFlower.rar

tracks:

ride
beautiful storm
maybe tomorrow
out on a limb
every soldier is a mothers son
out in new mexico
looking for the light
hollow
if i should die
say something
follow me in grace
always christmas

Italy

Jbijjer a dit…

"Mais gageons déjà que celui-ci sera un bon !"

Je l'espère aussi... Pour l'instant le single "Ride" sonne très bien.

cocotte a dit…

Je suis tout à fait d'accord sur le résumé de son parcours. Je la croyais recluse dans ses Bermudes, je viens de découvrir Jasmine Flower... et je trouve qu'on est plutôt dans le vrai Heather Nova cette fois!

Cédric a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec ton avis sur les disques de Heather Nova. Pour ma part, je l'ai découverte en Angleterre, par hasard (la pochette m'avait accroché l'oeil), en 1994 avec "Oyster", et je n'en suis (toujours) pas revenu. Tout l'album est une merveille, et les titres "Heal", "Island", et "Walking higher" (en bref, les titres les plus émotionnellement intenses) me bouleversent à chaque fois. J'ai été ensuite un peu déçu par "Siren" et complètement par "South", qui est l'album que j'aime le moins. "Storm" est bon (surtout en live), et "Red Bird" moins, dommage. Vous l'aurez compris, aucun album n'a surpassé, selon moi, son (presque) premier : "Oyster". Et il me reste à découvrir le dernier, dont j'attends beaucoup. Et je m'en veux d'être passé à côté de son concert (j'ignorais qu'elle était à nouveau active après sa maternité).

olivier a dit…

moi j ' adore heather nova, ça voix me transporte, c 'est vrai que je ne comprend pas pourquoi elle n 'est pas plus connu en france, parce c 'est quand meme la grande classe. olivier 13/8/2009

merlin74 a dit…

Cedric, Olivier,
Ca me fait vraiment plaisir de lire vos commentaires sur Heather Nova.
Moi aussi, je n'ai jamais compris ce mépris de la part des français vis à vis d'elle et je pense que c'est réciproque vu qu'elle sévit rarement en France. Il faut dire que nos compatriotes ne sont pas très ouverts pour la plupart et ont un peu des gouts de chiot en matière de musique. Je suis un peu dur, mais c'est la triste vérité.
Pour Cedric, je dirais que effectivement, Oyster est son joyaux, mais Siren et South ne sont pas si mauvais qu'il le dit. Il y a des perles dans ces albums, comme, Not only human, Tested, Mike you mine, Blood of me, What a feeling, Winterblue, Like lovers do, Heaven sent, It's only love, Just been born, et j'en oublie surement.
Je vais à Amsterdam le 17 août pour la voir au Paradiso et visiter la ville.
Salut les gars et continuez à apprécier cette artiste d'exception.

Anonyme a dit…

moi, je voulais dédicacer une chanson à une personne disparu, qui meme n 'étant plus là m 'aide à avancer tous les jours.j 'ai cherche dans mes chanteuses préférée, et finalement j' ai choisi heather nova: maybe an angel, ces fans la surnomme la chanteuse à la voix d'ange,et comme cette personne avait un visage d'ange,et je suis sur maitenant et un ange, la chanson s 'imposait d 'elle meme. heather nova nous donne des émotions que seul, les grands artistes peuvent donner. moi ce que je demande à des artistes c 'est de me faire oublier mes soucis du quotidien, et des chanteuses comme heather nova, jewel,et anouk le font bien. ces chanteuses ont toutes les trois un point commun,elle ne sont pas reconnus en france,ce n'est pas grave,moi je les adore et je sais que je ne suis pas le seul.c'est bien de voir dans des blogs comme celui là qu'il y à des gens qui sache apprèciér le talent. bonne écoute à tous le monde, salut à tous.

Cédric a dit…

Merlin74,
effectivement, j'ai pu te paraître un peu sévère sur l'album "Siren", parce que, comme toi, j'adore "Blood of me", "Not only human", "Make you mine", et aussi "Ruby red", mais après le sans faute qu'est "Oyster", je n'ai pu m'empêcher d'être déçu, et encore plus par "South", où seules "Like lovers do", "Heaven sent" et "It's only love" sont, selon moi, de grande qualité. Tu auras compris que ce sont ses chansons déchirantes qui me plaisent le plus, et pas celles plus légères. Je conçois qu'un artiste se doit d'évoluer, mais sans renier ce qu'il a fait, et sait faire le mieux. Pour Heather Nova, que du simple : nous charmer et nous transporter avec sa voix cristalline, émouvante, sans autre instrument qu'une guitare. Profite bien du concert ! Tu me raconteras...

merlin74 a dit…

Bonjour chers fans d'un ange.

Une pensée pour "anonyme". Moi aussi j'ai perdu un ami à l'apparence d'un d'ange et surtout, un ami avant tout quelque soit son visage.
Heureusement, des artistes comme Heather sont là pour nous faire oublier nos tracas et nous faire rêver de l'improbable.
Des chansons comme Walking higher ou Doubled up me tansportent dans un autre monde où la mélancolie n'est pas forcement synonymes de tristesse, bien au contaire.
Bonjour,

Esce que vous avez remarqué les multiples facettes du visage d'Heather. Peu de personnes ont ça et elle est aussi belle de l'intérieur que de l'extérieur.
Elle est discrète et ne court pas après la célébrité, c'est tout à son honneur, mais je ne peux m'empêcher d' être furax devant le mépris du peuple gaulois à son encontre.
Bien le bonjour à vous tous.

olivier a dit…

salut c 'est encore moi,le défenseur des chanteuses de talent non reconnues. hier, je me suis rendu chez un couple d 'amis,on à parler zique,ils m'ont demandé c 'est quoi ta chanson qui te donne le plus d'émotion. je leur ai dit j'en ai deux : foolish games de jewel,et island d'heather nova, et ils me répondent c'est qui heather nova .ça ma un peu énèrvé,je leur ai montré qui elle est,je leur ai fait écouté, ils ont adoré, j'étais content,encore des brebis égarées que j'ai ramené à la bergerie. je suis un des apotres d'heather, je preche sa bonne musique. bon allez j 'arrete de déconner, tout ça pour dire que des artistes de talent, il y en a. j'en cite une que j'aime parmi d'autres : dido, belle voix, belles compositions,pas le melon. il faut découvrir, sur le net il y a des blogs supers pour ça. çeçi étant dit, je vais reprendre mon baton de pélerin pour allez voir heather en hollande.mais j 'y pense , je vais voir heather à amsterdam, j'ai vu anouk à arnehm, dit donc jewel,tu viendrais pas chanter à eindohven des fois, comme ça j'aurai visité la moitié de la hollande. et pour l 'ami cédric, merci pour le commenaire mais sache que j 'ai dit sur heather,je le pense.c'est vrai les deux sur une scène ensemble, comme dirai mon frère ça aracherai. et moi je serai heather, je dirai à ceux qui ne m 'aime pas, je vais quand meme pas m 'excuser d'avoir du talent. allez salut bonne zique.

Anonyme a dit…

It's hard to come by well-informed people about this subject, but you sound like you know what you're talking about!
Thanks

Also visit my weblog Louis Vuitton Pas Cher

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails