Pages

lundi 11 octobre 2010

2009 - Emma Hill - Clumsy Seduction - Review / Chronique - Une folkeuse roots et son band




Ce que je préfère dans la musique, c'est que cela reste une expérience fondamentalement personnelle, je partage avec vous mes coups de coeur et espère toujours que cela vous plaira mais cela ne représente pas le but ultime, ce qui est primordial pour moi c'est l'expérience unique que me procure l'écoute d'un album tout seule mon casque à ma tête. Cependant pour le second album Clumsy Seduction d'Emma Hill, cela ne s'est pas déroulé de cette façon, il s'agit plutôt du genre d'album que l'on respire dans l'atmosphère ouatée de sa maison, pas enfermé dans un i-pod ou autre gadget plus aisé pour le transport. Une bonne mise en garde pour vraiment apprécier sa musique. Après un premier opus Just Me (2007) de folk intimiste essentiellement acoustique, la jeune artiste Emma Hill est revenue avec un second Lp Clumsy Seduction davantage orchestré et mature.

Née en Alaska, résidente à Portland en Orégon, ses héros musicaux sont sans conteste Joan Baez, Joni Mitchell ou encore Bod Dylan. Son univers folk/americana n'a rien d'extraordinaire à proposer à première écoute. Cependant, quand on prend la peine de décortiquer sa musique, on peut y découvrir de véritables trésors pour les oreilles, une bien jolie voix : profonde, subtile, chaleureuse, très caressante qui accompagnée de ses musiciens Her Gentlemen Callers, font de l'excellent boulot sur les compostions solides de la jeune artiste. Le songwriting de cette dernière ainsi que des arrangements soignés et sobres constituent la cerise sur le gâteau. Certes, Clumsy Seduction est un album de facture folk/roots assez classique mais il arrive de par son authenticité, sa maîtrise et sa robustesse (tout en étant subtil) à retenir l'attention et si vous trouvez que quinze chansons sont un peut de trop sur un seul album, le plaisir n'en est, au final, que démultiplié.

Un album roots dont la séduction est tout sauf maladroite. Une jeune artiste douée et passionnée de 22 ans à suivre. Étonnant.

Note Finale : 15/20

Site Officiel

MySpace

Facebook

Où se Procurer ce Bijou ?

Cdbaby, Amazon.com

Clumsy



0 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails