Pages

mardi 19 octobre 2010

2010 - Lidwine - Lw - Review / Chronique - Pop/Folktronica Made In France



Découvrez la playlist Lw avec Lidwine

Lidwine ne devrait plus être un mystère car vous l'ayant déjà présentée il y a un peu plus d'un mois sur la suite de WMIMM. Au contraire de l'artiste qui se montre assez réservée vu le peu d'informations qui sont mises à disposition. La jeune femme, qui a signé récemment sur le label Ocean Music, a fait paraître le 18 octobre 2010 un premier mini album tout simplement nommé Lw. Cette multi instrumentaliste spécialisée dans la harpe : (auto) harpe, Taishōgoto (sorte de harpe japonaise), harmonium, etc. a réussi à créer un univers musical qui sort de l'ordinaire au sein de la scène musicale française. Entre pop électronique et folktronica, l'artiste suit les pas de ses prestigieuses aînées : Björk et en particulier sa compatriote Emilie Simon, tout en se montrant capable d'imposer sa propre vision créatrice.

Entourée d'une équipe de musiciens solide : Renaud Gabriel Pion (clarinette), Paul Jothy (batteur et percussionniste), Jérémie Poirier-Quinot (flûtiste),  François Villevieille (violoniste), etc. Lidwine a créé un premier essai étonnamment abouti et désaltérant. En effet, Lw offre des superbes mélodies vénéneuses et entêtantes, des atmosphères ténébreuses et voluptueuses et, cerise sur le gâteau, met en évidence les vocalises à la fois sensuelles et fragiles d'une artiste dont l'imaginaire est à la fois piquant et soyeux. Un seul conseil : succombez à sa musique enchanteresse et saisissante, il vous sera quasi impossible d'être déçu.

Lidwine a sorti l'un des (mini) albums les plus intéressants et inattendus de cette fin d'année nous faisant croire à juste titre que la scène française est capable de se frotter aux anglais et américains sans aucunement rougir. Il sera aisé de vous immerger avec délice dans son univers musical harmonieux, sombre et fantasque.
 

Site Officiel

MySpace

Facebook

Où Trouver ce Bijou ?

Son Store pour la version physique

Amazon.fr, Virginmega.fr, Fnac.fr

Lw





2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui c'est super bien, je l'ai vu à l'international, c'est incroyable !

Quentin a dit…

J'aime beaucoup. Très absorbant !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails