Découvrez la playlist Popular avec Pepper Island
Une rencontre musicale et amoureuse qui a débuté il y a 10 ans, entre la chanteuse aux racines familiales togolaises Ayélé Labitey et le musicien parisien Laurent Griffon qui forment depuis 2007 le duo Pepper Island, abouti au final avec un premier Lp Popular !. Si celui-ci a des visées populaires, il est cependant bien plus complexe que son titre laisse présager. Cet opus sorti sur le label français indépendant Atmosphériques lors de la rentrée 2010, a proposé en guise de mise en bouche, un premier single pétillant et irrésistible avec Wicked Boy qui sonnait comme une douce brise en provenance de contrées chaudes et ensoleillées. On y découvrait un univers pop, aux contours doo wop, agrémenté d'un parfum exotique délicieusement rafraîchissant.
Le reste de l'album s'avère aussi paradisiaque et "easy listening" (dans le bon sens du terme) relevé par la splendide voix soul chaleureuse et dynamique d'Ayélé Labitey qui joue tout le long de l'album du cuatro (sorte d'ukulélé vénézuélien), les percussions de son compagnon multi instrumentaliste Laurent Griffon et d'un coup de pouce du producteur américain de renom Mitchell Froom (Suzanne Vega, Mia Doi Todd, Randy Newman, etc.). Les "futurs" singles aux refrains entêtants Sex Appeal, Take It Easy et Popular pourront parfaitement convenir à un public large ou plus pointu qui se retrouvera également charmé par les titres suivants : le rêveur Devil avec sa touche latine, le romantique et féerique The Place Where We Began, le jazzy et chaloupé Blue Moon ou encore la ballade accompagnée d'une sitar Game Over lui donnant une aspect psychédélique qui clôture en apothéose cet album drôlement bien ficelé et sympathique
Un île poivrée à la perfection au menu de cet album frais, pétillant qui n'a d'autre but que de nous faire voyager dans des étendues sabloneuses bordées d'une mer translucide aux reflets verts.
Note Finale : 15/20
Site Officiel
MySpace
Où Trouver ce Bijou ?
Fnac.fr, Amazon.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire