Pages

mardi 12 octobre 2010

2010 - Katie Goes To Tokyo - My Naked Heart - Review / Chronique - Une artiste pop rafraîchissante et lumineuse




Les scandinaves et en particulier les suédois sont trop fortiches. Ils réalisent et créent ce que la plupart des artistes américains et anglais n'arrivent pas faire de leur côté : un album pop intelligent et féroce. Ce concept dépasse ces derniers qui  ne tendent que vers l'unique but d'apparaître dans les charts. Après avoir fait partie des groupes The Wilson Hospital ou Backfish, Kathrine Bergström a débuté une carrière solo sous le pseudonyme de Katie Goes To Tokyo. Un premier album éponyme a fait son apparition en 2006 et un second My Naked Heart a pris le relais en 2010 pour venir parachever les promesses sous-entendues par son prédécesseur. Cette jeune artiste, qui a grandi à Skellefteå et vit actuellement à Stockholm, a de nouveau sollicité les services de son compagnon musical depuis le début de sa carrière Mårten Tromm car Kathrine Bergström désire plus que jamais partager son goût pour la pop musique attachante et nous démontrer son évolution musicale.

Une voix douce et claire sur des textes piquants ou désarmants, le tout sublimé par des mélodies imparables et entêtantes, voici quelques uns ingrédients  qui jalonnent l'univers faussement candide de Katie Goes To Tokyo. Plus fluide et nuancé que le premier Lp, My Naked Heart est l'album rêvé pour transmettre la bonne humeur, de plus il s'avère bien plus complexe qu'il n'y paraît. Certes, vous aurez droit à de véritables petites bombes pop sous forme du bubble gum A Long Way From Anywhere, de l'électro pop mélancolique et romantique Will You Be Gone All Summer ?, de l'irrésistible nostalgique et envieux Little Sister, du féerique, naïf et enchanteur titre éponyme ou encore de l'entêtant et direct Before You Fell In Love With Her cependant il faudra compter sur des morceaux plus calmes et introspectifs avec l'acoustique et léger Suburban Streets, l'aérien et rêveur The Apartment The Cat & The Dress, le sublime, émouvant et poétique Paper Moon qui est selon moi la meilleure piste de l'opus ou encore du sensible et atmosphérique You Don't Think I Know pour que Kathrine Bergström mette réellement son coeur à nu sans artifices. Pas mal !

Un second opus qui permet enfin de discerner le potentiel de Katie Goes To Tokyo. Et le résultat est fort réjouissant. Une artiste en voie de développement qui laisse entrevoir des perspectives plus sobres et intimistes. A suivre.

Note Finale : 15/20

Site Officiel

MySpace

Facebook

Où se Procurer ce Bijou ?

Son Store, Cdbaby, Cdon.eu, Amazon.fr





2 commentaires:

Elodie a dit…

Oh comme c'était mignon! Tout doux. C'est passé tout seul. Je ne m'en suis même pas rendue compte...

Aurélie a dit…

j'aime beaucoup!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails