Pages

mercredi 27 octobre 2010

2010 - Marissa Nadler - Covers / Little Hells Acoustic + Kickstarter project - How To Help Marissa Nadler Recording Her New Album


Dire que j'adore l'artiste américaine Marissa Nadler semble être un euphémisme, je l'adule et la vénère en réalité. Indépendante dans l'âme, l'artiste désire, dans le cadre de l'élaboration de son cinquième album (qui fera suite au génial Little Hells, 2009), de se départir de tout label en préférant demander une contribution aux vrais amateurs de sa musique. C'est sur le site communautaire Kickstarter que la belle sirène a décidé de nous faire part de ce projet. Pour seulement une mise de 10$, vous aurez droit, un mois à l'avance de sa sortie physique, de recevoir la version digitale de ce futur opus. Pas mal, non ? Personnellement, j'ai choisi l'option à 15$ qui me permettra, en plus d'obtenir la version digitale, de recevoir ensuite la version physique. Encore mieux :-) 





Pour les mordus comme moi, Marissa Nadler possède également une boutique sur le site Etsy.com où elle vend divers objet qu'elle réalise entièrement avec ses doigts de fée, cela va des t-shirts à des handmade cd's. J'ai acquis, il y a plusieurs semaines de cela, deux de ses cd's non officiels : Covers et Little Hells Acoustic et j'en plus que satisfaite. Les prix sont vraiment abordables et la qualité est au rendez-vous. Sur l'album Covers, la jeune femme revisite quelques 17 de ses morceaux favoris et cela va du cowboy Townes Van Zandt au groupe expérimental Xiu Xiu. Etonnant et enchanteur.





L'opus Little Hells Acoustic nous fait part, comme il le sous-entend, d'une version démo de son dernier album en date Little Hells (2009). N'hésitez pas une seconde à redécouvrir cet album, qui a la base possède une production extrêmement soignée, afin de  succomber à cette version brut vertigineuse et à fleur de peau. Vous aurez l'impression d'écouter un nouvel Lp. Le résultat est sublime.





Site Officiel

Blog Officiel 

MySpace

Facebook

1 commentaires:

Philesb a dit…

Je ne savais pas du tout que Marissa Nadler était en train de chercher à sortir un nouvel album en faisant appel aux internautes pour le financement du disque.J'ai été déçu par Little Hells à cause de sa production prononcée mais dans la vidéo que tu as posté on entend une chanson qui est extraite de son prochain disque et que j'aime beaucoup et j'espère que tout l'album sera de ce niveau.

En parlant de Little Hells, merci infiniement d'avoir posté la version acoustique de l'album (je ne savais pas qu'elle existait et que Marissa la vendait ainsi que le disque "Covers" dans sa boutique en ligne).Cette version est définitivement mieux que la version finale sortie avec sa production trop prononcée qui a tué les chansons.Si seulement Marissa avait sorti la version acoustique au lieu de l'autre...
Par contre il semblerait qu'il y a un probleme dans le lecteur car chez moi les chansons de Little Hells acoustique vont jusqu'à Bye Bye Ocean And Sky?N'importe comment merci beaucoup pour ces news au sujet de Marissa!


PS: il y a quelque mois, Alexa Woodward a également fait appel aux internautes sur ce site KickStarter pour financer son prochain album.As-tu été au courant?Moi malheureusement je n'ai pas pu contribuer pour avoir le nouvel album dédicacé lorsqu'il sortira car à l'époque j'avais des problèmes financiers et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu acheter d'albums depuis quelques mois.Ce mois-çi je sortirai enfin du rouge mais manque de chance mon ordinateur est tombé en panne et je suis en train d'en utiliser un autre qui n'est pas "sain".J'acheterai un nouvel ordinateur en décembre ainsi que les quelques disques pour pouvoir ainsi transferer ces derniers sur mon WalkMan (qui n'aura probablement pas de place pour tout mettre...).

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails