Il n'y a pas si longtemps que l'aventure musicale de Laetitia A'Zou a été dévoilée au grand jour. Cette jeune vingtenaire voue pourtant une véritable passion envers la musique depuis l'âge de six ans, apprenant tout d'abord le violon avant de se tourner vers la guitare, l'écriture et la composition lors de son adolescence. C'est en 2009 que la jeune femme, encouragée par les artistes indie de la scène française : Gush (groupe en lice pour remporter le prix Constantion 2010 grâce à leur premier Lp Everybody's God) et Folkom, va faire ses débuts musicaux discographiques et sur scène. En live, la toute jeune artiste se montre à l'aise, seule avec sa guitare, il en est de même en studio.
Dotée d'une jolie voix limpide, souple, chaleureuse, elle envoûte, avec une grande aisance, l'auditeur sensible aux voix féminines issues de la scène folk. Amatrice inconditionnelle de la musique de Joan Baez et plus récemment de celle du troubadour Charlie Winston, son premier Ep Chasing Ghosts nous fait part de sept compositions originales et d'une reprise de Bob Dylan. Accompagnée de Stephane Langlois qui a pris le temps d'arranger, enregistrer et mixer ces morceaux, Laetitia A'Zou irradie sur ce premier essai qu'elle maîtrise de l'écriture à la partie instrumentale (guitare, violon, etc.). Son bel univers folk d'influence classique, rempli de jolies ballades élégiaques (le remarquable et celtique Without A World, l'harmonieux acid folk Chasing Ghosts, etc.), est cependant loin de s'avérer statique ou contemplatif : Just For A Night et Run and Hide font état d'une musique dynamique, fraîche et imaginative.
Laetitia A'Zou est une belle et jeune artiste très prometteuse au sein de la nouvelle scène folk française qui sortira bientôt un premier Lp. A découvrir et suivre :-)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire