Pages

lundi 26 janvier 2009

Coup de Foudre - Laleh - Nouvel Opus - Simon & Me - Charmée comme au premier jour de sa découverte



La semaine dernière, lors de recherches sur i-tunes afin d'écouter des extraits d'un album d'un artiste dont je ne me souviens même pas du nom, je suis tombée sur une publicité concernant le nouvel opus de Laleh qui est sorti le 21 janvier 2009 et qui se nomme Me & Simon, j'ai de suite été interpellée par la pochette de l'album particulièrement belle et par ce com : Laleh, j'ai déjà entendu ce nom et mieux j'ai déjà écouté sa musique. Pour me souvenir d'elle, c'est que j'avais bien apprécié à l'époque de sa découverte, en effet, je me souvenais très bien de cette sublime pop song sauvage : Invisible (My Song) issue de son premier opus Eponyme sorti en 2005 :

LALEH - INVISIBLE



Je ne sais pas pourquoi mais j'ai lâché l'affaire (sans doute lié à la perte de mes sauvegardes musicales il y a 3 ans...). Je suis vraiment étonnée que personne ne parle d'elle sur la toile, alors j'en profite pour dire que cette jeune artiste auteur/compositeur/interprète/productrice suédoise d'origine Iranienne est une vraie perle. Ses talents particuliers sont nombreux : elle fait de la très bonne pop (rare), elle chante en trois langues : suédois, perse et anglais (waouhhh !!), elle possède une voix juvénile délicieuse, elle écrit des textes forts et les interprète avec maestria et surtout : elle assure en Live. Après deux albums pop(folk) d'excellente facture : Laleh (2005) et Princessor (2006), la jeune Laleh (Pourkarim) revient en ce début d'année pour un nouvel album plus mature, plus posé, plus travaillé : Simon & Me que je viens de commander : Simon Says, Sno et Big City Love sont en écoute sur son :
MySpace

Site Officiel



Closer ( Live - issu de son album Princessor - 2006) :



Live Tomorrow (Live - issue de Laleh - 2005) :

2 commentaires:

KIKIROK a dit…

..je l'ai déjà croisée..et j'aime beaucoup aussi ...
@ + Saab !
Biz

Aurélie a dit…

j'aime beaucoup aussi!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails