Pages

lundi 12 janvier 2009

Classique - Led Zeppelin - Les 40 ans d'existence de la sortie de leur premier album Led Zeppelin I - Un monument du rock


Je vais faire deux choses inacceptables que la blogosphère réprouve :
1. Je rétroblogue afin de faire concorder ce post au quarantième anniversaire de la sortie du premier album éponyme et mythique de Led Zeppelin (nous somme le 13 janvier 2009 mais la date d'anniversaire est bien le 12 janvier 1969-2009).
2. Je copie ce post sur celui d'une autre : celui de ma si gentille et sympathique amie Algoma qui a consacré un post sur cet anniversaire ici.

Pourquoi une telle attitude ?
1. Parce que Led Zeppelin ce sont des dieux vivants du rock et que mis à part Pink Floyd, The Who et The Doors, personne dans l'univers du rock ne leur arrive à la cheville selon moi.
2. Parce que ce premier album d'anthologie devrait être écouté de tous.
3. Parce que cet album mérite une (ré)édition à sa démesure et je croise les doigts pour son existence prochaine avant la soi-disant fin du cd....
4. Puisqu'il faut sans cesse faire des choix, deux morceaux que j'affectionne sur cet album :

Dazed And Confused :



Baby I'm Gonna Leave You :

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé! quarante piges déjà...

ça passe à une vitesse!!!

je trouve tout de même que ça à pris un p'tit coup de vieux alors que les groupes que tu cites au par avant n'ont pas pris une seule ride.

C'est tout de même très bon!

Bizz

Anonyme a dit…

Un bel hommage à ce groupe qui a révolutionner l'histoire du rock :-)
Merci Merveilleuse Saab ;-)
Pour Nagagate : un p'tit coup de vieux ? aïe aïe aïe c'est mal connaitre ces avant gardiste du Hard Rock... ;-)
Bise à tous :-)

dubleudansmesnuages a dit…

Souvenirs, souvenirs...

My Head is a Jukebox a dit…

Vive le rétroblogage ! Ca m'arrive aussi et Led Zeppelin le mérite bien. C'est un des premiers groupes qui m'a vraiment marqué ado et que je réécoute encore avec plaisir aujourd'hui alors que tout nous pousse à "consommer" encore et toujours des nouveaux groupes que l'on a vite fait d'oublier (je sais j'en suis parfois victime). Ce post c'est une excellente idée félicitations !

Bise,
Régis.

saab a dit…

@ Nagagate :
Ne dis jamais que c'est dépassé (même légèrement) quand Algoma est dans le passe ;-) attention à la bagarre. Non, je rigole ! Je pense que c'est une question d'affinités, c'est tout.

@ Nagagate, Algoma, Régis et Armando :
que c'est plaisant de vous lire. Un petit bonheur.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails