Pages

mercredi 14 janvier 2009

Vidéo du Jour - Alela Diane - White As Diamonds - Une jolie vidéo bucolique enchanteresse


Je venais à peine de quitter Alela Diane pour son projet avec Headless Heroes que j'ai adoré que revoici des nouvelles à propos de son deuxième album To Be Still (sortie prévue mi-février 2009) qui fait suite à son petit chef d'oeuvre Pirate's Gospel (2004/2006). En effet, la vidéo officielle du premier extrait bien connu des amateurs de la demoiselle : White As Diamonds a fait l'objet d'une superbe vidéo qui vaut le visionnage :



La tracklisting de ce second opus a été révélée :
01. Dry Grass & Shadows *
02. White As Diamonds
03. Age Old Blue
04. To Be Still
05. Take Us Back
06. The Alder Trees
07. My Brambles *
08. The Ocean
09. Every Path
10. Tatted Lace *
11. Lady Divine *

* ces chansons sont déjà apparues sur l'EP Songs Whistled Through White Teeth (2006). C'est un peu dommage de voir que sur 11 chansons, 4 sont déjà connues de son public le plus assidu. Néanmoins, inutile de bouder son plaisir, je reste très expectative à propos de cette future sortie.

PS : en cadeau ici vous pourrez télécharger 4 chansons gratuites dont White As Diamonds.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

...Suis très impatiente aussi :-) Merci du lien "cadeau" ;-)
...t'espère en forme Ma p'tite Saab
bien amicalement...

D a dit…

Très belle vidéo, je l'avais vu hier sur Youtube.
Merci pour le lien Daytrotter, je ne me lasse pas de parcourir ce site.

Anonyme a dit…

L'album est génial. Je le trouve même meilleur que le premier. J'aime vraiment de plus en plus cette femme =)

saab a dit…

@ Quention :
Je ressents la même chose, je trouve son second opus encore meilleur et le projet Headless Heroes a produit un disque inoubliable. Ce n'était pas gagné car au déaprt je n'adhérais pas du tout à Alela pensant à un produit marketé mais il faut se rendre à l'évidence la demoiselle va marquer son temps grâce à son talent naturel.

Anonyme a dit…

Quel plaisir !
Des z'yeux et des z'oreilles !
Je n'avais pas encore vu la vidéo, mais tant aimé le premier album de la belle... Vais vite chercher le second !
Merci ! ;-)

Pheldwyn a dit…

Je suis un crétin (c, (c'est déjà bien de le reconnaître).

Ca fait un petit moment que le nom d'Alela Diane buzzait de partout autour de moi, mais bon, je faisais mon entêté pour une raison inconnue, je n'avais pas approché l'univers de la demoiselle.

J'ai enfin (et heureusement) cédé et "To Be Still" est tout simplement mon album du moment ; j'adore sa voix, son style, chaque morceau de cet album !
Avec un grooooos coup de coeur pour "Every Path" dont il me semble avoir toujours connu le refrain, ainsi que pour "White As Diamonds" et le titre éponyme de l'album, "To Be Still" (California Hills,la la la la la) ...
C'est pas compliqué, j'écoute cet album depuis le retour du soleil, et c'est vraiment l'effet qu'il me fait : un ensoleillement permanent.

Je viens de faire l'acquisition de Pirate's Gospell (résolument plus country) : bon, il n'arrive pas à se hisser au dessus de To Be Still, mais je commence réellement à ne plus pouvoir me passer de certains titres.

J'ai aussi cédé pour Silence of Love, mais je ne l'ai pas encore réellement découvert, même si effectivement certaines chansons nous ramènent directement vers Mazzy Star ... un style un peu différent.

En tout cas, une grande, grande, grande artiste que mes oreilles ne risquent pas de lâcher de sitôt !

madamacri a dit…

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai vraiment pas croché sur le deuxième album. Autant le premier m'avait réjouis et épanouie autant le deuxième m'ennuis. je le trouve plat. Peut-être que bientôt je lui donnerais une troisième chance...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails