Il y a deux semaines lors de mon post sur la chanson Hallelujah, je n'avais pas imaginer l'engouement que cette petite chronique provoquerait ;-) mais j'avais oublié une version qui est à mon humble avis la meilleure version soul que l'on a pu faire de cette chanson et c'est la magnifique mais sous-estimé chanteuse soul Maya Azucena qui en est à l'origine :
Je n'ai pas encore disposé d'assez de temps pour parler de Maya Azucena mais je n'hésite pas à affirmer qu'elle est de la trempe des toutes grandes chanteuses de soul au même titre que la grande Jill Scott, Maya qui dispose de deux albums à son actif : Maya Who ? (2003) et Junkyard Jewel (2007) dont je parlerai très prochainement. Elle avait repris en version folk/soul/acoustique Hallelujah sur son deuxième opus, un vrai moment de plénitude à son écoute.
Site Officiel
MySpace
2 commentaires:
Hello, content de voir qu'on a les mêmes goûts!!!!Je dois également faire un article sur elle depuis un long moment.Mais je suis un fainéant reconnu mais apprécié. Je l'ai découverte sur l'album de son mec, Stephen Marley-Mind Control. Elle a un truc et j'ai ces deux disques à la maison. Je te laisse l'honneur d'en parler.@+
@ The Sound Digger :
Oui Maya est spéciale, ce n'est pas tous les jours que l'on découvre une chanteuse soul aussi ennivrante. Tu peux en parler de suite sur ton site car je ne sais pas encore quand j'aurai le temps de le faire ;-)
Enregistrer un commentaire