Pages

vendredi 16 janvier 2009

Coup de Foudre - Siobhan Wilson - Signée sur My Major Company, elle prépare son premier album - Une voix angélique au service d'une douce musique folk



Je l'ai découverte il y a de cela plusieurs mois, presque une demi année, au détour de Dailymotion, elle était inscrite sur le site communautaire de My Major Company qui met en avant des artistes en faisant appel aux internautes dans l'optique qu'ils deviennent les producteurs de leur artiste préféré proposé sur le site. Bref une compagnie "éthique" sur la toile, ce n'est pas tous les jours que l'on en trouve. Mais pour en revenir à l'artiste : aussi tôt découverte Siobhan, je l'ai, hélas, perdue de vue.

En décembre 2008, alors que je comptais devenir l'une de ses nombreuses productrices, elle avait réussi l'exploit d'avoir déjà reçu la somme nécessaire pour débuter son premier album. Un rendez-vous manqué... dommage. Siobhan Wilson c'est avant tout une voix : angélique, éthérée, elle me transporte dans un univers d'une douceur improbable. C'est simple je ne peux plus m'en passer, dès la sortie non encore programmée de son premier album, je me précipiterai dans les rayons, n'hésitant pas à piétiner toute personne sur mon passage pour m'approprier cet objet encore imaginaire ;-). Cette jeune écossaise lumineuse qui est venue s'installer en France possède cette petite étincelle rare qui la distingue de la masse. Sa musique folk/pop/jazz est un ravissement pour les oreilles. A suivre de très près !

Window Song (composition originale) :


Voir Un Ami Pleurer (reprise de Jacques Brel) :


Killing Me Softly (Roberta Flack) :


A découvrir d'urgence son MySpace pour des compositions originales et des nouveautés. Un Must.

5 commentaires:

Thanu a dit…

très jolie sa chanson. ça ressemble beaucoup à Joni Mitchell...

saab a dit…

@ Thanu :
En effet, j'ai oublié de souligner que sa musique est inspirée de Joni Mitchell et Régina Spektor qui sont ses principales références selon la demoiselle. Bien vu !

quentin a dit…

Quelle voix ! Magnifique! Je me jeterai dessus aussi j'pense !

manu2023 a dit…

En effet, son myspace est assez impressionnant, tiens nous au courant si un album sort. Par contre, "Siobhan" c'est un peu réducteur, il y a concurrence, ne serait-ce qu'avec la miss Donaghy. C'est un peu comme les "Skye" dans ma discographie ;)

Anonyme a dit…

BOnjour à tous,

Sortie de l'album prévue le 21 juin.

Il est déjà en pré vente sur la fnac.

Laafran

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails