Pages

mercredi 17 février 2010

2007 - Birdpaula - Premier Album Eponyme - Review - Chronique d'un folk paradisiaque



Découvrez la playlist Birdpaula avec Birdpaula


Si je compte bien, cela fait au moins deux ans que je possède le premier album de l'artiste Birdpaula. Deux années durant lesquelles, je me suis dit chaque mois que je me devais vous faire découvrir cette artiste merveilleuse encore bien trop confidentielle. Cette jeune américaine établie à Paris, connue pour avoir fait partie des vocalistes de la Nouvelle Vague (par exemple ses vocalises sur la reprise In The Name Of Love qui figure sur l'album Bande A Part, 2006), est une égérie du grand producteur Marc Moulin. Ce dernier a eu la bonne idée de produire son premier opus Eponyme sorti en 2007. Dès que je l'ai découverte sur son MySpace, je suis tombée amoureuse de sa musique délicate et intemporelle mêlant avec subtilité et raffinement soul, folk et jazz. Je me suis crue au paradis : un timbre de voix chaud, sensuel, aérien, avec une touche de grave et surtout beaucoup de douceur. L'une des plus belles découvertes vocales de 2007. Tout simplement une évidence.

Ce premier album soyeux à souhaits se distingue également par la qualité de l'écriture et des compositions de Birdpaula (je vous encourage vivement à acheter l'album qui contient les textes) qui sont d'une grande finesse et poésie. Les 11 pépites de l'album s'écoutent, avec délectation rare, comme plongé dans un rêve lumineux duquel on ne voudrait s'extirper. Sa voix satinée nous accompagne dans les territoires du folk, vaporeux sur l'émouvant et délicat I'll Be Your Mirror, et Lazy Day ; ensolleillé sur Dream Sequins et Do You want To Know ; émouvant et féerique sur Marie, Marie, Marie, et atmosphérique sur Our Lady Of The Snows et de la soul avec le tendre et attachant I Know What Heartache Is, le lumineux Write You A Letter, le très sensuel et déjà classique Let's Make Love Tonight ainsi que l'aérien My Secret Love.

Après ce fantastique premier album voluptueux mais hélas passé inaperçu, le second album de la belle artiste touchée par une grâce céleste devrait sortir dans les prochains mois chez Universal. Incontestablement une excellente nouvelle pour faire connaître au monde entier cette voix de velours.

Note Finale : 17/20

Site Officiel

MySpace

Facebook

Où Se Procurer cette Merveille ?

Fnac

Priceminister

Cdwow


Birdpaula - Birdpaula

4 commentaires:

professeur chaos a dit…

il y a bcp de jeux de mot affaire avec sont nom mais elle a une voix d'ange

Fritz a dit…

Du velours, du pur velours...

Aurélie a dit…

une voix de velours, un moment musical magique, un enchantement

Quentin a dit…

Très belle voix en effet, c'est si apaisant ..

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails