Pages

mercredi 24 février 2010

2010 - Gizelle Smith & The Mighty Mocambos - This is Gizelle Smith & the Mighty Mocambos - Review - Chronique du funk au meilleur de sa forme





Cela fait déjà quelques mois que je possède This is Gizelle Smith & the Mighty Mocambos sans avoir pris la peine d'en parler plus tôt, honte à moi - une fois de plus - car ce blog musical commençait à manquer cruellement de soul music. Étant donné qu'il est sorti officiellement il y a quelques semaines, je pense que c'est le moment parfait pour vous faire découvrir la bombe Gizelle Smith anatomiquement accompagnée du prestigieux big band de Hambourg The Mighty Mocambos qui font (re)vivre la musique soul sous ses coutures les plus funky. Le centre d'intérêt de l'album est son authenticité (vive les vieux micros, amplis et tout le toutim) et la jouissance que ce combo transmet à l'auditeur assoiffé de bonne soul music.

Gizelle s'avère une auteur, compositrice et interprète saisissante, on la croirait tout droit sortie des seventies en compagnie de déesses telles que Minnie Riperton ou Dionne Warwick. Une voix puissante mais aussi subtile, ravissante et intense. Le groupe, quant à lui, est fantastique, très intuitif et généreux faisant la part belle à des cuivres étincelants et dispensant de l'énergie pure. L'album le plus souvent composé de up tempo torrides et destructeurs comme Working Woman, The Time Is Right To Love, Gonna Get You ou encore Love Alarm. Cependant, il laisse de la place à des morceaux plus subtils comme le voluptueux Coffee House, la sensualité à fleur de peau de Everything Holds Blame , Snake Charmer et Out Of Order et de savourer les teintes bluesy/funk de Magic Time Machine.

Un album absolutely an fabulously funky. What More Can I Say ? Tell Me.

Note Finale : 16/20

MySpace

Facebook

Où se Procurer cette Perle ?

Fnac

Amazon.fr


Gizelle Smith & The Mighty Mocambos - This Is Gizelle Smith & The Mighty Mocambos

4 commentaires:

Benjamin F a dit…

Dans ma liste de lecture (je sais que je te l'ai déjà dit mais vraiment ce nouveau thème est génial^^)

Laurent a dit…

Salut Sab,

je connaissais Jimmy Smith mais pas encore Gizelle... franchement j'adore!!!
Com dab, t'es fidelle à toi même, toujours la pour me (nous) faire découvrir des perles... c'est pour cela que je t'adore!!!

Bizz

saab a dit…

@ Benjamin F :
Merci encore c'est vrai que ce thème est plus reposant :-) Gizelle mérite une petite chance, les bons albums soul de ce début d'année se décompte sur les doigts d'une seule main ;-)

@ Laurent :
Oui Gizelle et son groupe sotn vraiment une belle découverte et suis toujours contente de te (vous) faire partager de tels coups de coeur ;-)

piotr a dit…

Ca pulse bien, j'adore. Merci pour cette trouvaille.
Piotr

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails