Pages

jeudi 18 février 2010

2009 - Ragnheiður Gröndal - Tregagás - Review - Chronique de la nymphe dans le coeur palpitant des geysers islandais





Ragnheiður Gröndal est l'une des plus belles voix qui officient en Islande. Un simple constat. Si vous vous souvenez bien, j'avais chroniqué son premier album en anglais : After The Rain (2005) ici. Vous avez été surpris, comme moi, par la volubilité de cette artiste intrépide qui brille sur tous les registres entrepris tout au long de sa carrière musicale : folk, soul, jazz, pop, etc. avec une aisance vraiment déconcertante. Son timbre de voix chaleureux, et modulable à souhaits, brille autant dans les aigus que dans les graves, un petit prodige. Sans faire abstraction de l'émotion à fleur de peau qui se dégage du chant de l'artiste.

Son nouvel et sixième opus Tregagás est un nouveau retour aux sources pour la très belle Ragga. Un album folk qui s'inspire de l'aspect un peu sauvage et mystérieux de son magnifique pays l'Islande et qui est interprété uniquement dans la langue natale de l'artiste, ce qui ajoute beaucoup de charme, de beauté et de poésie à l'ensemble fort ensorcelant. L'album bénéficie d'arrangements de cordes particulièrement foisonnants et somptueux, ce qui donne, en définitive, une touche de mysticisme et d'impétuosité à ce dernier qui demande de nombreuses écoutes pour être apprivoisé. Le jeu vaut largement la chandelle car Tregagás est l'une des plus beaux albums folk sorti fin 2009.

Un nouvel album qui propose de belles ambiances musicales épiques et farouches saupoudrées d'une pincée de féerie et de malice. Ragnheiður Gröndal est le secret le mieux gardé d'Islande. Une voix et un coeur en or massif.

Note Finale : 16,5/20

Site Officiel

MySpace

Facebook

Où se Procurer ce Bijou ?

Tonlist.is

3 commentaires:

manu2023 a dit…

ouh là là ! c'est tout beau tout neuf Sab. Bon ok, je fais des passages réguliers, mais c'est vrai que ces derniers temps, j'ai eu un peu moins le temps de venir flâner... Bon, trêves de parlottes, j'ai du retard à rattraper! Très chouette en tous les cas ton nouveau visuel !

m a dit…

Une belle découverte dans mon cas, quelle voix pure! J'aime beaucoup et avec les intonations de cette superbe langue, ahh magnifique! :)

saab a dit…

@ Manu2023 : Cela fait plaisir de vous revoir ;-) J'espère que vous trouverez quelques perles musicales.

@ Ma Mère était Hipster : quel bonheur de lire ce genre de commentaire, c'est vraiment le but recherche avec Ragga, elle possède peut être la plus jolie voix d'Islande ;-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails