J'ai tellement dur de vous parler réellement de ce qui me touche musicalement, je vois bien que mes tentatives désespérées de faire de longues reviews tombent un peu à l'eau, je constate la lassitude poindre dans vos yeux et oreilles, vous me boudez, si, si avouez. Non, plus sérieusement, je m'attaque à du très gros aujourd'hui. J'ai appris hier sopir, par le plus pur des hasards, que ma chanteuse préférées Lila Downs avait sorti début septembre 2008 aux Etats-Unis un tout nouvel album (son sixième) Shake Away.
Mais qui est Lila Downs ? Selon moi, la plus grande chanteuse actuelle avec Cesaria Evora. Oui, c'est de la World Music, ce n'est pas dans mes habitudes de parler de ce style musical mais il comporte les chanteuses les plus charismatiques qu'il m'ai été d'entendre. Le style musical de Lila Downs ? Tellement diversifié qu'il est impossible de le catégoriser : musique traditionnelle, jazz, blues, dance, rap, folk, etc. et tellement plus encore. Cette chanteuse mexicaine (d'origine mi -mixtèque/mi-écossaise en réalité) que j'ai découverte il y a déjà de nombreuses années m'a frappée au coeur de par ses interprétations flamboyantes, ses textes engagés (pauvreté, émigration, injustice, corruption, racisme, cause des enfants et des femmes) et son charisme renversant. Thierry avait bien raison d'affirmer, dans son post au sujet de Lila Downs, qu'elle était la Frida Khalo de la musique. Elle est originale, atypique, extraordinaire. Peut-être ne suis je pas objective quand j'évoque son nom, mais je ne peux m'empêcher d'être dithyrambique à son sujet !
Outre la jaquette absolutely fabulous, ce que j'ai entendu de cet opus est fantastique et je ne mâche pas mes mots. Je suis aux anges de savoir que je vais bientôt pouvoir recevoir ce cd (je vais le commander aux Etats-Unis) et vous en parler davantage car il mérite une attention toute particulière étant donné qu'il constitue sans aucun doute l'une des meilleures sorties de cette année 2008 qui réservent de très belles surprises ! Beaucoup de participations : La Mari , Raul Midón (soulman terrible), Enrique Bunbury, Mercedes Sosa, etc., quelques reprises de Fleetwood Mac, Lucinda Williams, etc. et des compositions originales, un melting-pot à priori improbable qui prend un sens dans sa globalité lors de l'écoute. Le seul bémol, il n'est pas disponible en Belgique et ne se trouve qu'en import en France. Bref, nous sommes (encore) à la traîne en francophonie pour accueillir cette artiste qui est déjà une légende.
Agua de Rosas (une de mes chansons préférées issue de son opus précédent La Cantina, 2006) :
2 commentaires:
voyons voir cette artiste de plus près...
bonito radiocom crack
style xp 3.0 keygen crack
unwrap 3d crack
virtual pool 3 crack download
iss internet scanner 7.0 crack
crack crypt
remark office crack
catraxx 6.20 keygen
office xp pro key crack
acronis true image v8.0.796 crack
warcraft 1.17 nocd crack
finale 2004 keygen
file maker 7 crack
kaspersky anti virus personal 5.0.227 keygen
edonkey 1.0.9 crack
spb gprs monitor smartphone crack
beyond tv crack 3.52
mp3 converter simple 3.10 crack
crack a combination lock
profile prism warez
registry cleaner keygen
proactive windows security explorer keygen
1.71 flashget keygen
acronis recovery expert crack
digital rights managment crack
microsoft office 2003 serial crack
etude sight reader crack
rocket mania crack code
crack panda titanium
7.0 adobe after effects keygen
123 dvd converter version 3.8.1 crack
pc warez
digital media converter 2.59 crack
Enregistrer un commentaire