Pages

mardi 21 septembre 2010

2010 - Good Evening - In Public - Review / Chronique - Un groupe folk au spleen revigorant


<a href="http://goodevening.bandcamp.com/album/in-public">In Public by Good Evening</a>


Cette année 2010 est prolifique en ce qui concerne les réapparitions et débuts d'artistes qui maîtrisent l'art des cordes que cela soit avec Owen Pallett, Sufjan Stevens, le groupe Lost In The Trees qui bénéficie de critiques élogieuses concernant leur premier Lp génial All Alone In An Empty House et je fais abstraction de nombreux autres exemples. Le band Good Evening découvert sur Bandcamp peut être également ajouté à cette liste prestigieuse. Au début mars de cette année quand Weston Rose a profité du fameux Spring Break pour abandonner ses études de droit et que son amie Alyssa Martinez de son côté venait de terminer des études en art sans vraiment savoir vers quelle direction se tourner, ils ont décidé de réunir leur savoir faire de multi instrumentalistes et de compositeurs pour former le duo Good Evening avant d'être rejoints par d'autres artistes Matthew Sternberg, Davis Krieg et David Rose qui permettront de révéler la richesse et la densité de la musique du duo de base.

Le premier album Good Evening du groupe sorti en plein coeur des canicules du mois de juillet 2010 est le remède idéal pour partager et soigner les peines de coeur : la douceur mélancolique et dépaysante qui l'anime permet de s'imprégner immédiatement des jolies atmosphères claires obscures délivrées. Dès la première écoute, l'album séduit, ce groupe n'a même pas un an et pourtant, tout est déjà mis en place : des compositions mémorables, des arrangements acoustiques délicats et construits, une alchimie évidente régnant entre les musiciens sans oublier l'intensité viscérale qui se dégage du chant de velours de Westen Rose soutenu dans les back up par Alyssa Martinez pour la belle touche féminine. Le folk aux teintes bluesy, qui est distillé tout le long de cet album composé essentiellement de sublimes ballades élégantes, procure un plaisir simple, intelligent et rafraîchissant. L'album dans son entièreté est une franche réussite et n'accuse aucune faiblesses vraiment perceptibles cependant il est à noter que certains morceaux sortent du lot : l'introduction au charme désuet renforcé par la seule présence du ukulélé sur Maybe Today, l'enchanteresse lullaby We Agree, le heartbreaking You Slay Me, ma chanson favorite : la splendide complainte en forme de cri du coeur sur Mary, les spleen-esque Space On a Record et The Secret To Everything qui traînent leur mal être magnifique ou encore le chaleureux et dynamique The Blues.

Une premier album émouvant et touchant étonnamment abouti et maîtrisé de la part de ce tout jeune groupe. A découvrir sans tarder, ces artistes indépendants au talent évident méritent d'être soutenus et encouragés.

Note Finale : 16/20

Site Officiel

MySpace

Facebook

Où se Procurer ce Bijou ?

Bandcamp

In



0 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails